Tuto d'Ajax sur phpcs

Evangun Messages postés 1980 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2012 - 28 mars 2006 à 18:33
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 - 30 mars 2006 à 19:51
Salut tout le monde,
je me suis mis à Ajax aujourd'hui et je voulais signaler que le tuto http://www.phpcs.com/ajax.aspx
ne marche pas sous firefox 1.5.0.1 chez moi.
J'ai plutôt dû suivre la méthode décrite là : http://developer.mozilla.org/fr/docs/AJAX:Premiers_pas

C'est juste moi ou...? et si c'est pas moi, si un admin pouvait le signaler... merci
à+

4 réponses

cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
28 mars 2006 à 19:45
Salut,

j'aime le titre "Ajax : Pour un web encore plus propre"

beubeu... (ça n'engage que moi)
<hr size="2" width="100%"><li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique : Mon site de vulgarisation informatique</li><li>Codes-php.net</li>
0
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
29 mars 2006 à 10:24
Hello,

j'ai pas envie de l'essayer...alors, qu'est ce qui plante ? :-)

Antho => ça suffit les propos engagés!! ;-) Nan, il est clair que le titre est peu approprié, à mon sens... Ajax, c'est rigolo, ça peut-être pratique, mais c'est loin d'être propre...!
0
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
30 mars 2006 à 19:30
Bah javascript = web pas plus propre...

<hr size="2" width="100%"><li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique : Mon site de vulgarisation informatique</li><li>Codes-php.net</li>
0
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
30 mars 2006 à 19:51
Bah, ça dépend, quand même, comment on gère ça.
Par exemple, dernièrement, pour une problématique complexe dans un projet à mon taf, j'ai eu à utiliser une grosse partie de javascript.
Je ne vais pas expliquer la problématique, ce serait un peu long et compliqué.
Mais je devais pouvoir ajouter et enlever totalement dynamiquement, donc sans repasser par le serveur, des éléments html (en gros, à partir d'une grosse liste d'emplacements, le mec devait pouvoir choisir de 1 à n emplacements, pour placer sur chacun d'eux de 1 à n références. Et pouvoir évidemment corriger sees choix, donc virer un emplacement, et donc récincrémenter les références qu'il y avait placé. Sachant que tout ça est issu d'une bdd, évidemment). Le tout, sur la même page, sans soumission.
Bref, comme document.write (), c'est pas très contrôlable, je me suis directement attaquer à de la construction DOM en javascript.
Eh ben, après quelques galères quand même (mais pas trop, ça aide d'avoir de solides connaissances en XML dans ce cas, lol), j'ai eu une agréable surprise : ça passe très bien, c'est souple, parfaitement dynamique, très confortable à utiliser, ET compatible IE, Firefox, et Opera (pas essayé sur d'autres navigateurs, on en a pas besoin). Le tout avec uniquement des createElement et des appendChild et compagnie (ajout d'évènements sur les éléments aussi).
Et question sécurité, pas de soucis, puisque à la soumission, c'est évidemment traité côté serveur.
Bon il reste que c'est un projet extranet, donc contrôlé : les utilisateurs auront javascript activé pour ce site.

Il n'empêche, c'est propre, dans la structure (c'est du uniquement du DOM, donc en parfait accord avec XHTML), dans la forme, et du coup, dans le fond :-)
0
Rejoignez-nous
A voir également