Ajout 2 lignes de texte

hacktiviste Messages postés 4 Date d'inscription mardi 21 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2006 - 27 mars 2006 à 17:20
  - 27 mars 2006 à 18:21
Bonjour a tous,
comme vous pouvez le constater je ne suis aps expert mais j'utilise de temps autre VB6 afin de realiser quelques script pour mes utilisateurs....
Je me retrouve confronté a un petit soucis tout bete..
Je cherche a ajouter 2 ligne en entete d'un fichier texte, ces ligne seront toujours les memes ...
Une fonction ou autre puvant m'aider car j'ai beau naviguere et rechercher, je ne truve pas reponse a ma (naive) question.
Par avnace merci pour votre aide
-------------------------------------------
Have fun
Cordialement.
Hacktiviste

3 réponses

jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
27 mars 2006 à 17:51
Salut,

C est étonnant que tu n'ai rien trouvé avec le moteur de recherche.

Private Const MonEntete As String = "Ceci est Mon Entete" & vbCrLf & "____________"



Private Sub EcritEntete(StrFichier As String)
Open StrFichier For Output As #1
Print #1, MonEntete
Close #1


End Sub


Private Sub Form_Load()
Call EcritEntete("C:\test.txt")
End Sub

@+, Julien
Pensez: Moteur de Recherche, Réponse Acceptée
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 131
27 mars 2006 à 17:54
Hum, tu n'a pas du chercher bien longtemps, ce genre de question revient au moins 1 fois par semaine sur le forum...

Et les réponses qui sont données à chaque fois : lecture complète du fichier, puis écriture des deux lignes, et enfin, réecrire toutes les lignes lues dans le fichier.

Voir ici :
http://www.vbfrance.com/recherche.aspx?r=ecrire+txt&tr=tout

_
Avant de poster dans le forum,
prière d'aller lire ceci :
http://www.codes-sources.com/reglement.aspx
<s></s>
0
Hop merci beaucoup pour vos reponses rapide.
Bonne soirée a tous...

-------------------------------------------
Have fun
Cordialement.
Hacktiviste
0
Rejoignez-nous