Liste de valeurs

devpatrice Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 22 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2006 - 26 mars 2006 à 13:28
devpatrice Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 22 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2006 - 27 mars 2006 à 20:46
Je travaille à partir d'Access 2003.
Je présente dans une liste le contenu d'une requête. Sur la sélection d'un des éléments de cette liste je déclenche un traitement. Comment faire apparaitre "Tous" dans ma liste, et surtout que mon traitement ramène tous les informations après sélection de "Tous"...
Merci de votre aide.

7 réponses

rvblog Messages postés 792 Date d'inscription vendredi 4 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012 7
27 mars 2006 à 16:43
Salut devpatrice,

questions :
- Tu utilises la propriété RowSource du contrôle List ou tu le remplis avec une fonction de manipulation des données?
- Tu déclenches un traitement en code ou une macro Access?ou autres?
- Toutes les informations ramenées sont demandées et récupérées à l'aide de code ou de macros Access? ou autres?

à+


rvblogn<SUP>
</SUP><SUP>Je veux ton bien... et je l'aurais
</SUP>
0
devpatrice Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 22 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2006
27 mars 2006 à 16:57
Salut rvblo,

Merci de ta réponse, voici les éléments complémentaires que je peux apporter :

> Ma liste : [Liste268] : est alimentée par une requête :
SELECT T_PROJET.id_projet, T_PROJET.lbl_projet
FROM T_PROJET ORDER BY T_PROJET.lbl_projet;

> Evénement sur clic d'un des éléments de ma liste :
Macro ou la condition :"[Formulaires]![F_relations]![Liste268] " est remplie.

Ces infos suffisent-elles.

Merci de ton aide.

Bye
0
rvblog Messages postés 792 Date d'inscription vendredi 4 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012 7
27 mars 2006 à 17:10
malheureusement, non!

comment dis-tu à la liste où est la requete?


rvblogn<SUP>
</SUP><SUP>Je veux ton bien... et je l'aurais
</SUP>
0
rvblog Messages postés 792 Date d'inscription vendredi 4 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012 7
27 mars 2006 à 17:27
Bon, j'imagine que tu utilises la propriété RowSource (ou SourceContenu), pour la partie remplissage de la liste :

dans ta requête, essaies ces modifications :

SELECT -1, "Tous" As LibP, 0 As Tri
FROM T_PROJET UNION
SELECT T_PROJET.id_projet, T_PROJET.lbl_projet As LibP, 1 As Tri
FROM T_PROJET ORDER BY Tri, LibP;

Le champ alias Tri est là pour passer avant le tri sur le libellé de projet, sinon, "Tous" serait au beau milieu de tes éléments! L'alias LibP est là car la 1ère requête n'a pas de champ nommé T_PROJET.lbl_projet .

rvblogn<SUP>
</SUP><SUP>Je veux ton bien... et je l'aurais
</SUP>
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
devpatrice Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 22 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2006
27 mars 2006 à 17:33
Je reprends depuis le début.

Dans un formulaire "Frm1" : je présente la liste "L1" basée sur une requête "R1".
Je sélectionne ensuite une information ramenée par "R1" et déclenche une macro qui ouvre un nouveau Formulaire "FRM2".
Mon problème est que je ne peux pas baser mon formulaire "FRM2" sur l'ensemble des champs ramenés par "R1" genre un select in ou select *...

Peu importe le moyen (Code ou macro) je souhaiterai pourvoir sélectionner un ou tous les éléments de ma liste "L1"...

Suis-je assez claire ?

Merci d'avance.
0
rvblog Messages postés 792 Date d'inscription vendredi 4 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012 7
27 mars 2006 à 18:00
Oui Claire :),

pour la suite,
il faudrait modifier ta macro, pour qu'elle distingue le traitement qu'elle applique :
- quand [Formulaires]![F_relations]![Liste268] est différent de -1
de
- quand [Formulaires]![F_relations]![Liste268] est égal à -1

Et,
qu'entends-tu par :

"Mon problème est que je ne peux pas baser mon formulaire "FRM2" sur l'ensemble des champs ramenés par "R1" genre un select in ou select *..." Pourquoi pas, avec un peu d'astuce!

PS: c'était important Code ou Macro, si je t'avais écris le code nécessaire à remplir ta liste, à répondre à l'évènement Click et Change, et à brancher le déclenchement du bon traitement, tu m'aurais peut-être dit "je le mets où?".
N'oublies pas que je ne te connais pas, et que je ne suis pas devant ton appli, et si tu surfes un peu sur le forum, tu verras qu'on y trouve des gens de tous niveaux (et même de toutes nationalité), qui ne comprennent pas forcément du 1er coup, et qu'on ne trouve parfois la bonne réponse qu'au bout d'une dizaine de messages (ce sont des échanges fructueux).

à+

rvblogn<SUP>
</SUP><SUP>Je veux ton bien... et je l'aurais
</SUP>
0
devpatrice Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 22 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2006
27 mars 2006 à 20:46
rvblog,
Merci pour ton aide précieuse, j'ai testé la première partie à savoir la liste selon ta requête. C'est tout à fait ce que j'attendais.
Pour la seconde partie (modifier la macro) je te tiens au courant dès que testé.

Encore merci
Bye
0
Rejoignez-nous