Une boucle qui récupere la derniere valeur!

el_lokitto Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 5 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2006 - 25 mars 2006 à 22:08
rvblog Messages postés 792 Date d'inscription vendredi 4 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012 - 25 mars 2006 à 23:42
bonsoir à tous!
j'aimerai avoir de l'aide à propos d'un systéme de boucle!
je m'explique, je voudrais que dés la fin d'un tour je reprenne la derniere valeur enregistrée!
un exemple:
for i = 0 to 6
str = "123569" + i
str= str + asc("1212")
next i

je voudrais juste récupere str + asc("1212") au début du prochain tour!(avec i = 1)
et la récuperai jusqu'a ce que la boucle se termine
merci de bien vouloir me répondre.
bonne soirée!


¡ lokitto !

2 réponses

rvblog Messages postés 792 Date d'inscription vendredi 4 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012 7
25 mars 2006 à 23:28
Salut el_lokitto,

je ne préfère pas savoir à quoi cela te sert, tu es sûrement en avance sur ton temps! :)

M'enfin, histoire de commencer par répondre à côté, saches que Asc("1212") c'est la même chose que Asc("1212121212"), ou que Asc("1"), c'est à dire 49, le code ASCII du caractère 1.

Ensuite, j'imagine que tu sais que si tes variables ne sont pas déclarées avec un type spécifique, et parce que tu utilises l'opérateur +, VB va les prendre pour des nombres, mais pourquoi alors écris-tu 123569 entouré de guillemets?

Enfin, tu ne devrais pas appeler ta variable str, c'est le nom d'une fonction qui existe sous VB (dans le module VBA.Conversion).

Les 3 conseils ci-dessus, tu n'es pas obligé de les suivre, juste obligé de les lire, c'est le prix de la solution! :()

str1 = ""
str2 =""
for i = 0 to 6
str1 = "123569" + i
str1= str1 + asc("1212")
str2 = str1
next i

Attention, pendant le 1ère itération, et jusqu'à sa 1ère affectation, str2 est de longueur nulle!

bon, tout ça équivaut à :

str1 =""
for i = 0 to 6
'si on prélève ici, on a le str1 du tour d'avant (celui du i-1)!
str1 = "123569" + i + asc("1212")
'si on prélève ici, on a le str1 du tour courant (celui du i)!
next i

m'enfin, il me semble que c'est djdiabolic qui a pour devise "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué", bon, ben il un fan (:{()) En même temps, j'ai pu me tromper!

PS: lokitto = le petit fou?

à+


rvblogn<SUP>
</SUP><SUP>Je veux ton bien... et je l'aurais
</SUP>
0
rvblog Messages postés 792 Date d'inscription vendredi 4 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012 7
25 mars 2006 à 23:42
Ah oui, comme tout ce qui va sans dire, ça va mieux en le disant :

c'était un ton amicalement ironique que j'employais, et j'ai eu tort, ça fait apparemment longtemps que tu viens sur ce site (moi aussi), et tu franchis le pas récemment de poster sur ce forum (eh ben, moi aussi), alors je voudrais pas que tu penses qu'il est plein de goujats!
Bien au contraire.

Mais bon, quand dans 6 mois, tu reliras tes 1er post, tu souriras aussi, et c'est ça qu'est bon!

à+


rvblogn<SUP>
</SUP><SUP>Je veux ton bien... et je l'aurais
</SUP>
0
Rejoignez-nous