Déploiement appli VB.Net utilisant base Access

cg2363 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2010 - 25 mars 2006 à 20:48
olixelle Messages postés 506 Date d'inscription vendredi 30 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2008 - 26 mars 2006 à 19:59
Je me demande comment on déploie une appli VB.Net accédant à une base Access.
Jusqu'à présent, je développais en VB6. Pour déployer une appli utilisant une base Access, j'utilisais donc l'assistant d'empaquetage et l'appli fonctionnait sans pb une fois installée, puisque VB6 (et versions antérieures) contenait le moteur Access.
Avec VB.Net, j'ai l'impression que ce n'est plus le cas.
Sur ce forum, quelqu'un a dit à ce propos, qu'il fallait, avant d'installer l'appli, installer le runtime d'Access fourni sur le CD d'Office Developer.
Le pb, c'est que sur ce CD, je n'ai pas vu où était isolé le runtime. Il y a la procédure d'installation d'Office Developer, qui provoque l'installation d'un assistant d'empaquetage d'applications Access, incluant bien sûr le runtime, mais comment peut-on isoler le(s) fichier(s) du runtime après installation ?
Enfin, admettons qu'on puisse les isoler. Qu'en fait-on après ? Suffit-il de les ajouter au projet de configuration et de déploiement VB.Net ?
Merci aux personnes qui pourraient m'éclairer.

1 réponse

olixelle Messages postés 506 Date d'inscription vendredi 30 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2008 2
26 mars 2006 à 19:59
sauf erreur de ma part, le moteur jet utilisé pour accéder à access est forcément installé...
Ca fé partie des prerequiresites de l'install .net

Rollerman
0
Rejoignez-nous