Lire un fichier text depuis un autre serveur

murrigane Messages postés 88 Date d'inscription mardi 31 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2006 - 23 mars 2006 à 15:12
murrigane Messages postés 88 Date d'inscription mardi 31 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2006 - 27 mars 2006 à 08:17
Bonjour,

J'aurais besoin d'accéder à la lecture d'un fichier text qui est hébergé sur un autre serveur (avec à l'intérieur des informations complémentaires au projet que je developpe actuellement)

Le site qui héberge met à disposition ce fichier a fait un accès ftp pour que l'on puisse récupérer le fichier, mais le but ne serait pas de le récupérer à la main à chaque fois. Le but serait de pouvoir le copier de leur serveur vers le notre afin de mettre nos infos à jour de manière automatique.

pour le moment j'ai essayé de me connecter via un script en php sur le ftp,avec ftp_connect() , ce qui fonctionne parfaitement. Mais par contre, voilà le hic : je ne peux rien faire de plus. Pas moyen de lire le fichier, j'ai eu beau mettre tout les chemins de répertoire que je pouvais trouver mais non....
Quelqu'un a-t'il déjà fait ce genre de manipulation ? Si oui, il y a t'il un moyen de connaitre le nom des répertoires présent sur la connection ftp ouverte ? (j'ai essayé, mon script m'a donné le chemin de mon propre serveur, logique me direz vous puisque php s'éxécute coté serveur...)

Merci d'avance pour vos réponses !

4 réponses

malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
23 mars 2006 à 15:18
Hello,

ftp...
tu récupères le fichier, et le copies chez toi
tu changes le chmod si besoin est
tu le modifies
tu le sauvegardes
et voilà.

Qu'est-ce qui plante au juste ?
0
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
23 mars 2006 à 22:45
Salut,

t'as pas un bout de code de ce que t'as essayé de faire ?

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

Mon site (articles sur la programmation et programmes)
0
murrigane Messages postés 88 Date d'inscription mardi 31 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2006
24 mars 2006 à 11:13
Merci pour vos réponse, je vous donne un bout de code :
$ftp_server = "ftp";


$conn_id = ftp_connect($ftp_server);
$ftp_user_name = 'name';
$ftp_user_pass = 'pass';
ftp_set_option($conn_id, FTP_TIMEOUT_SEC, 90);
// Identification avec un nom d'utilisateur et un mot de passe
$login_result = ftp_login($conn_id, $ftp_user_name, $ftp_user_pass);


// Vérification de la connexion
if ((!$conn_id) || (!$login_result)) {
echo "La connexion FTP a échoué !";
echo "Tentative de connexion au serveur $ftp_server pour l'utilisateur $ftp_user_name";
exit;
} else {
echo "Connexion au serveur $ftp_server, pour l'utilisateur $ftp_user_name";
echo '
';

//tentative de copier le fichier
(!copy("recup.txt", "copie_recup.txt")) {
echo "Copie impossible."; }

}

Voila, mais cela ne fonctionne pas, peut être que je n'ais pas le bon chemin de répertoire, mais je ne le connais pas si je fais :
$fichier = fopen("recup.txt",'r');
ben l'erreur me renvoi que le script ne trouve pas ce fichier ...

Merci encore pour votre aide !
0
murrigane Messages postés 88 Date d'inscription mardi 31 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2006
27 mars 2006 à 08:17
Je me permet de faire remonter se sujet dans les sujets récent, car récupérer le fichier depuis un serveur distant est hyper important pour le projet que je suis en train de réaliser ...

Merci d'avance pour les solutions que vous me proposerez !
0
Rejoignez-nous