Gadget et webService

Résolu
white_mage Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 5 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2010 - 23 mars 2006 à 14:47
cs_Warning Messages postés 516 Date d'inscription samedi 3 février 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2006 - 28 mars 2006 à 22:57
Je ne sais pas si c'est moi qui ne comprends rien au webService appelé depuis JS ou si tout le monde est confronté au même genre de problème que moi.
Je m'explique. Ayant été séduit par Atlas et étant encore un novice, je me suis dis que la création d’un gadget pour live.com était un bon début.


J’ai pris le tutorial de ce site http://www.javascriptfr.com/tutoriaux/DEVELOPPEMENT-GADGETS-POUR-LIVE-COM_378.aspx de manière à avoir une base.


Tout va bine (enfin presque) jusqu’au moment de la communication avec le webservice. Le callback de mon appel au webservice s’exécute sans aucun problème mais l’objet récupérant le flux du webService n’est pas valide. Après quelques recherche, je m’aperçois que lorsque je vais à l’adresse du webService (http://monSite/monService/service.asmx/HelloWorld) via un navigateur, un magnifique erreur m’attend System.InvalidOperationException: Request format is unrecognized for URL unexpectedly ending in '/HelloWorld'..


Sur les sites, il disent d’utiliser l’adresse service.xaml'op=HelloWorld Mais mon but, c’est de récupérer un flux XML alors que ça me renvoie (et s’est logique, le contenu html de présentation)


Je n’ai absolument aucun problème pour appeler le webService via une application .Net mais depuis du JS, Impossible. objResponse.responseXML.text est vide et objResponse.responseText contient « <error>Invalid XML</error> »


Je suis perdu. Surtout que mon webservice n’a même pas été modifié, c’est celui de Visual studio .Net 2005.





Une aide ou une explication serait vraiment la bienvenue avant que je ne désespère et que je laisse tomber les gadgets. MERCI

White_Mage();

5 réponses

cs_azra Messages postés 425 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2007 1
24 mars 2006 à 15:10
Bonjour,

Peux tu donner les lignes de code que tu utilises pour appeler ton Webservice?
Il est important d'utiliser du HTTP GET et pas du SOAP ni du HTTP POST, vu que tu utilises un XMLGet en JavaScript (ce qui expliquerai que ton webservice marche ailleur).

Pour l'activer rajoute dans le Web.config de ton Webservice

<webServices>
<protocols>
Azra </gras>(Florent) - MVS - MCAD.NET
3
white_mage Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 5 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2010
27 mars 2006 à 14:34
Hello !!

Oui !!! Ça fonctionne !! Par contre, j'ai du prendre un autre web.config. Le miens était tout pourri (sûrement trop de test :)
J'étais sûr d'avoir testé ça mais apparemment pas !! En tout cas, c'est nickel car ça ma remis sur la voie du développement d'un gadget...



Merci et a +
White_Mage();
0
cs_azra Messages postés 425 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2007 1
27 mars 2006 à 16:21
Bon courage, en esperant te voir en ligue pour le concours :)


<HR>
Azra (Florent) - MVS - MCAD.NET
0
white_mage Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 5 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2010
28 mars 2006 à 14:40
Je ne sais pas si j’arriverai à finir mon projet pour la fin du concours, il est peut-être un peu ambitieux surtout que je m’y suis lancé très tard et que j’ai énormément de travail au boulot……


En tout cas merci beaucoup !

White_Mage();
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Warning Messages postés 516 Date d'inscription samedi 3 février 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2006 2
28 mars 2006 à 22:57
Dommage qu'il soit encore impossible d'utiliser XMLPost avec un post et header en arguments à createRequest sous peine d'avoir un beau Accés refusé :(


Warning
Admin Codes-Sources.com
http://www.decompiler-vb.net/
0
Rejoignez-nous