Balise <asp:...> avec Response.Write

Résolu
maxd2772 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 20 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2006 - 21 mars 2006 à 13:15
maxd2772 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 20 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2006 - 21 mars 2006 à 16:04
Bonjour, j'ai une application Web ASP.net (framework 1.1) avec script VB.net. Cette application génère un tableau (rempli de textbox pour l'édition de manière à ce que je puisse éditer le contenue du fichier Excel. Cependant avant d'enregistrer je voudrais effectuer une validation de données. Mais à ce que j'ai pu comprendre, lorsqu'on code la balise avec Response.Write par exemple (toutes les balises <asp:) le code n'est pas interpreté, alors qu'en HTML il est traduit en javascript. Il m'est impossible de me séparer de Response.Write pour écrire mon HTML car mon tableau est dynamique et les élément (textbox) porte des noms dynamique aussi, ex : _1_1, _2_3, pour désigner la colone et la rangée d'ou viennent les données.

Si quelqu'un pourrait me venir en aide, ca serait très apprécié.

Merci,

Maxime

4 réponses

maxd2772 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 20 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2006
21 mars 2006 à 16:04
Je te remerci une fois de plus pour ton aide, mais j'ai encore de la difficulté avec les contrôles, je ne sais pas si qql un pourrait me fournir un exemple (ultra simpliste de fichier html avec des contrôles créé dans des fonctions ou des scripts pour que je puisse comprendre le principe, ou encore un lien a un tutorial sur les contrôles ASP.net

Merci encore
3
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
21 mars 2006 à 13:47
Bonjour,

c'est tout à fait normal, et d'aprés ce que tu dis je te conseile de te renseigner sur le fonctionnement d'asp.net et principalement sur les controles ... pour faire ce que tu veux, il faudra générer les controles dynamiquement (et pas seulement le rendu)

dim table as new table

dim tr as new tablerow
dim td as new tablecell
dim tb as new textbox
td.controls.add(tb)
tr.controls.add(tr)
table.controls.add(tr)

page.controls.add(table)

si tu veux rajouter des requiredfieldvalidator tu fais tout simplement un new requiredfieldvalidator et tu le rajoute lui aussi dans la collection de controls :)

Aprés bien sur il faut mettre les propriétés qui vont bien à tous ces controles ... mais en recursif tu verras ca va trés vite !


<HR>
Cyril - MVS - MCP ASP
0
maxd2772 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 20 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2006
21 mars 2006 à 14:35
Je te remercie de ton aide je crois que tu m'a mis sur la piste cependant, je ne semble pas être en mesure de faire afficher les contrôles que je créé, il n'apparaisse pas dans las page, je n'ai peut-être pas la bonne technique, je suis assé débutant en ce qui concerne la programmation web,

Merci encore,

Si tu peux me donner un autre exemple ou un lien ca serait apprécié,

Bonne fin de journée
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
21 mars 2006 à 14:48
pour bien faire il faudrais rajouter un placeholder ou tu veux mettre ton tableau

Cyril - MVS - MCP ASP
0
Rejoignez-nous