Copier un fichier vers c:\...documents & Settings

flygirl Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2003 - 16 juin 2003 à 10:39
cs_hhafid Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 24 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2006 - 27 sept. 2005 à 03:25
Bonjour à tous,

Débutante en VB6 je bute pour copier un fichier (en l'occurence ici un template) vers

c:\Documents and settings\ user \Application Data\Microsoft\Templates\

Il faut que le nom de l'utilisateur s'applique à n'importe qui.

Je passe par copyfile et cela marche très bien sur n'importe quel autre chemin mais je n'arrive pas à récupérer la bonne syntaxe pour ce cas particulier.

Merci de votre aide.

Flygirl

4 réponses

cs_moustachu Messages postés 1079 Date d'inscription jeudi 14 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2012
16 juin 2003 à 13:54
Essaye de voi là :
http://www.vbfrance.com/article.aspx?ID=4504

Les dernières lignes doivent pouvoir t'aider.
0
flygirl Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2003
16 juin 2003 à 14:10
Merci.

Flygirl
0
flygirl Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2003
17 juin 2003 à 15:16
Merci merci beaucoup Moustachu, tu m'as beaucoup aidé et j'ai trouvé. Alors pour ceux que cela intéresse (je ne sais pas si c'est la méthode la plus simple mais elle fonctionne) :

Objectif : récupérer le nom de l'utilisateur de la machine et copier un fichier vers le répertoire c:\Documents & Settings \[nom utilisateur\application data\...\templates

Autre impératif que cela fonctionne sur n'importe quel poste.

sub cmdcopie_click()

variable pour récupérer le nom utilisateur dans la base de registre
Dim MonIdentite as string

Set WshShell = CreateObject("WScript.Shell")
Set monfichier = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")

MonIdentite = WshShell.regread("HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\logon User Name")

monfichier.CopyFile "R:\INFO\TEST\Modeles\Classeur.XLT ", "c:\Documents and settings" & MonIdentite & "\Application Data\Microsoft\Templates"

Unload Me
MsgBox "La copie des fichiers est réussite", vbOKOnly

End Sub
0
cs_hhafid Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 24 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2006
27 sept. 2005 à 03:25
Merci je cherchais une méthode pour pouvoir utiliser filecopy

et d'après votre exemple. je me suis bien tiré

lerci encore aux pro de VBFRANCE
0
Rejoignez-nous