Mémorisation de l'image à l'écran avec openGL

Résolu
vincemail Messages postés 79 Date d'inscription mardi 29 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2006 - 15 mars 2006 à 21:56
vincemail Messages postés 79 Date d'inscription mardi 29 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2006 - 16 mars 2006 à 13:32
Bonsoir à tous,
Je fais un jeu en OpenGL et je voudrais faire un menu qui s'affiche lorsqu'on appuie sur la touche echap. Cependant, je veux garder en fond d'écran la scene/l'image courante, et rajouter par dessus du texte du menu. Il faut donc que je mémorise le buffer ou bien faire une sorte de capture d'écran (enfin je préfère éviter cette deuxième solution), mais je ne sais pas du tout comment faire, est-ce que c'est possible ?
Merci beaucoup
Vincent

2 réponses

Galmiza Messages postés 573 Date d'inscription samedi 16 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2008 1
16 mars 2006 à 00:37
Salut,

Pourquoi ne pas continuer de faire travailler la carte graphique ? Tu peux faire le rendu (normal) puis afficher ton menu par dessus avant d'afficher le tout à l'écran.
C'est parfait pour tout ce qui est modification de certaines propriétés graphique.
Dans Morrowind, on pouvais changer la pronfondeur du champ de vue, et on voyait le résultat en temps réel, classe !


Je ne connais pas OpenGL mais fait une recherche internet avec "render-to-texture": Tu crées une texture de la résolution de ton écran. Tu mets sa surface associée en "rendertarget" pour projeter la scene dessus (et pas sur le backbuffer).
Ensuite, pour redessiner rapidement la scene inchangée, tu affiches la texture en projection orthogonale.

@+
3
vincemail Messages postés 79 Date d'inscription mardi 29 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2006
16 mars 2006 à 13:32
Merci beaucoup, je vais voir ce que je peux faire. ++
0
Rejoignez-nous