Insertion de ligne de couleur dans un tableau selon un critere de comparaison de

toinish Messages postés 3 Date d'inscription mardi 14 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2006 - 14 mars 2006 à 13:50
fred.toto Messages postés 73 Date d'inscription mardi 10 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2009 - 14 mars 2006 à 15:30
Bonjour,


Je remplis un tableau excel a partir d une base de données chaque jour... Ce tableau comporte aujourd hui plus de 1500 lignes et j ai voulu automatiser la mise en forme de celui-ci. Aucun probleme pour creer une macro de mise en forme et tri ... Les lignes sont donc triées selon un Num de dossier, chaque dossier pouvant comporter une ou plusieur lignes, je souhaiterais inserer une ligne de couleur (par exemple bleue) entre chaques dossiers différents afin de me procurer un confort de lecture du tableau...
Je n ai pas tres envie de me mettre a lire les quelques 1500 lignes pour inserer ces lignes bleues!!! C est pourquoi chers developpeurs je vous appelle a l aide.
J ai bien un algorythme en tete pour faire cette opération mais je n arrive pas a trouver la synthaxe exacte ....

NB:les num (lettres + chiffres) de dossiers sont dans la colonne B du tableau... Une ligne entre chaque dossier de numero différent donc des lignes bleues espacées d un nombre aleatoire de lignes du meme dossier.

Mille mercis d'avance

PS: je vous mettrais bien un exemple de classeur mais je ne sais pas comment inserer un fichier a mon message!! ( au besoin demandez moi et expliquez moi! SVP!!)
A voir également:

1 réponse

fred.toto Messages postés 73 Date d'inscription mardi 10 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2009
14 mars 2006 à 15:30
Salut,
test ça pour voir :) Comme je ne connais pas la première ligne, il te suffira de remplir la valeur lPremiereLigne correctement

Dim lPremiereLigne As Long
Dim i As Long
Dim sValeur As String

lPremiereLigne = 1

sValeur = Cells(lPremiereLigne, 2).Value
i = lPremiereLigne

While (Cells(i + 1, 2).Value <> "")

sValeur = Cells(i + 1, 2).Value


If Cells(i, 2).Value = sValeur Then
i = i + 1
Else
Rows(i + 1).Select
Selection.Insert Shift:=xlDown
Selection.Interior.ColorIndex = 33
i = i + 2
End If

Wend
0
Rejoignez-nous