Tray Icon de Service NT sous Terminal Server

rvblog Messages postés 792 Date d'inscription vendredi 4 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012 - 14 mars 2006 à 12:25
rvblog Messages postés 792 Date d'inscription vendredi 4 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012 - 14 mars 2006 à 17:03
Bonjour,

quelqu'un saurait-il pourquoi :

- lorsqu'un service NT (sur un Win 2003 Server), possédant sa Tray Icon, utilisant pour sa session, un compte utilisateur muni de droits suffisament privilégiés, n'affiche pas sa Tray Icon lors d'une session distante ouverte sous Terminal Server avec le même compte utilisateur?
(le compte LocalSystem n'aura pas les droits nécessaires, plus loin, lors de l'exécution d'applications instanciant des ActiveX in-process. c'est bête non? je suis sûr que la solution est de ce côté, mais suivant une des nombreuses lois régissant les diagnotics, la solution n'est jamais là où on est sûr qu'elle est, mais toujours là où on est sûr qu'elle n'est pas, sinon, c'est qu'on a fait des progrès, et qu'on devrait peut-être changer de fonction)

- lorsque ce même service, lançant diverses applications avec un bête Shell(), qui héritent du même compte utilisateur pour le coup, se trouve "contaminer" ces applications et leur donner l'envie de libre arbitre pour ce qui est de l'affichage de leur propre Tray Icon?

aurait-on aussi aboli l'esclavage des services NT?
rvblogn

2 réponses

PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
14 mars 2006 à 16:51
lu.

ummm, pareil avec l'utilisation d'un compte admin tous privilèges?

aucune idée si le systray en accès distant s'affiche (tout court) en règle générale...
0
rvblog Messages postés 792 Date d'inscription vendredi 4 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012 7
14 mars 2006 à 17:03
Je n'ai malheureusement pas la possibilité d'obtenir ce genre de compte!!!
Ce qui m'agace le plus, c'est que si je lance le service en tant qu'application (dblclick exe), sa Tray Icon apparait, et idem pour ses "sous-application", et ce toujours en TS, et toujours avec le même compte.
Sans parler même de la Tray Icon d'SQLServer qui frime, là, son mon nez, avec son compte Admin complet...
En tout cas, merci pour le craquage d'oeil, je baisse pas les bras...mon emploi en dépend et donc toute ma descendance est mise en péril ;)

au fait, je suis un peu nouveau, alors, je réponds, et j'accepte la réponse.

rvblogn
0
Rejoignez-nous