Comment afficher une image d'un répertoire pour intégrer cette commande dans un

cs_marco62118 Messages postés 176 Date d'inscription mercredi 7 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2013 - 13 mars 2006 à 13:26
cs_marco62118 Messages postés 176 Date d'inscription mercredi 7 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2013 - 13 mars 2006 à 22:54
Bonjour à tous et toutes
Je ne sais dans quel thèmes posté mon sujet, je suis débutant en tout!
je voudrais faire un écran de veille comme celui de window avec mon album photo mais que celuici soit bien aléatoire et surtout qu'à chaque fois qu'il redémarre il ne recommence pas avec les mêmes photos.
donc j'ai déjà vu quelques commande pour prépérer l'écran de veille, mais ce que je ne sais même pas faire c'est quelle commande je peux utiliser pour afficher une image , après je chercherais vraiment comment tout mettre en oeuvre

merci à tous si je me suis bien fait comprendre

2 réponses

inconnu974 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 12 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2009
13 mars 2006 à 17:49
Bonjour je sais pas si j'ai bien compris ton problème.

Il me semble que tu souhaites afficher une image sur une form que tu utiliserais en écran de veille. Si c'est bien ça tu as plusieurs solutions possible.

En voici deux :

1) Propriété Background (BackgroundImage avec vb.net) de ta form :

en vb.net
maForm
.BackgroundImage = Image.FromFile(
"chemin/de/mon/fichier/image")

en vb6 je me souviens plus de la syntaxe mais c'est un peu plus simple

2)
En ajoutant un controle de type picturebox sur ta form :

en vb.net
maPictureBox.image = Image.FromFile("chemin/de/mon/fichier/image")

Voila j'espère avoir pu t'aider. Bon courage pour ton projet
0
cs_marco62118 Messages postés 176 Date d'inscription mercredi 7 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2013 1
13 mars 2006 à 22:54
bonsoir
je ne sais pas si c'est obligatoirement une forme mais je voulais simplement faire afficher une image d'un répertoire sur mon écran.
s'il faut utiliser une forme et lui attribuer à la propriété picture mon image soit, mais je pensais qu'il pouvait y avoir une commande qui affiche simplement une image

merci pour ta prompte réponse
0
Rejoignez-nous