Passer une variable dans le master depuis une page ouvert avec location.href

Résolu
Sardonnen Messages postés 89 Date d'inscription lundi 29 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2006 - 10 mars 2006 à 15:52
Sardonnen Messages postés 89 Date d'inscription lundi 29 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2006 - 13 mars 2006 à 12:47
bonjour
j'ai mis en place sur une page le code javascript qui permet d'ouvrir une autre fenetre à l'aide des calques.
http://www.javascriptfr.com/code.aspx?ID=26701
Hors la page est ouvert grace à inbeos.location.href=fichier; et je voudrais renvoyer une variable sur le master lorsque je clique sur un lien de cette nouvelle fentre.
J'ai essayé avec
window.opener.document.getElementById("champ_texte").value = "test"
mais sans succès;
que dois je faire???
merci

4 réponses

Sardonnen Messages postés 89 Date d'inscription lundi 29 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2006
13 mars 2006 à 12:47
j'ai finalement trouvé ça sur le net qui répond en parti à ma problématique
parent.document.getElementById('nom_textbox').value=ma_valeur;
3
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
11 mars 2006 à 05:34
Bonjour,
window.opener c'est pour un pop-up ( ouvert avec window.open... )
peut-être avec location.href=fichier+"?variable1&variable2...";
que "fichier" récupère avec var param=window.location.search;

Cordialement. Bul. ~ Mon Site qu'il est à Moi ~<FO>
</FO>
</S< body>
0
Sardonnen Messages postés 89 Date d'inscription lundi 29 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2006
13 mars 2006 à 09:09
dans ce cas là je suis obligé d'appeler une fonction dans la fenetre parent??? car je ne souhaite pas effectuer un rechargement de celle ci
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
13 mars 2006 à 09:35
je n'avais pas tout lu, enfin mal...
Hors la page est ouvert grace à inbeos.location.href=fichier; et je voudrais renvoyer une variable
sur le master lorsque je clique sur un lien de cette nouvelle fentre.
et j'avais lu "je voudrais envoyer une variable"....

quoiqu'il en soit, window.opener c'est pour un pop-up ( ouvert avec window.open... )

je ne pense pas qu'une page ouverte autrement qu'avec
window.open puisse s'adresser à la page qui la créée.

° transmettre par cookie ? ( la page initiale bouclant sur un test de ce cookie ) pas terrible ça.
° ouvrir "autrement" la page ? iframe, div caché...
ou window.open, sachant que de plus en plus de personnes
refusent l'exécution de window.open ( à mon humble avis : à éviter )

Cordialement. Bul. ~ Mon Site qu'il est à Moi ~<FO>
</FO>
</S< body>
0
Rejoignez-nous