Compatibilité SqlServer

shadow1779 Messages postés 706 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2013 - 9 mars 2006 à 19:37
Neow26 Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 19 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2007 - 9 mars 2006 à 23:08
Bonjour,

je programme de maniere amateur en VB.NET 2.0 et j'essai d'apprendre a utiliser un peu les bases de données, j'ai vu comment marchait un programme avec une base de donnée Access, maintenant j'essai de voir un peu comment faire du code pour communiquer avec une base de donnée sqlserver, cependant je me demandais:

si je fais un programme qui utilise une base de donnée sqlserver, que devra avoir la personne en plus du framework 2.0 afin que le programme marche bien avec la base de donnée?? devra t'il posseder sql server 2005 ou autre?

1 réponse

Neow26 Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 19 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2007
9 mars 2006 à 23:08
Salut,

Si ton programme est fait pour fonctionner sur une machine isolée choisis Access, sinon pour que ton programme marche avec SQL Server il faut deployer ta base sur un poste qui servira de serveur sql. Dans ce contexte c'est valable uniquement si tu as plusieurs utilisateurs se connectant à une meme base de données par ton programme à travers un réseaux.

Donc effectivement tu auras besoin de SQL Server 2005 si tu veux déployer ton programme. SQL Server est bien plus performant et t'offres bien plus de possibilités qu'Access mais c'est valable uniquement si tu as plusieurs accès à travers un réseau mais rien ne t'empeche de l'installer en local pour un seul poste si tu en as vraiment besoin.
0
Rejoignez-nous