Comprendre Fonctionement des Tableaux

Pitoux78 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2007 - 9 mars 2006 à 19:22
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 - 9 mars 2006 à 23:30
Bonjour,
Je debut en VB.NET
L'appli est dispo ici:
http://www.pitoux.com/tableau.zip
En gros 1 bouton permet d'entrer une liste de température et le deuxieme boutton (code ci-dessou) affiche les température et calcul une moyenne

Je travail sur les Tableau. et je ne pige pas comment fonctionne ce code:



1. Dim Result
As
String
2. Dim i
As
Short
3. Dim Total
As
Single = 0
4. Result = "High temperatures:" & vbCrLf & vbCrLf

5.
6. For i = 0
To UBound(Temperatures)
7. Result = Result & "Day " & (i + 1) & vbTab & _Temperatures(i) & vbCrLf
8. Total = Total + Temperatures(i)

9. Next


10. Result = Result & vbCrLf & _"Average temperature: " & Format(Total / Days, "0.0")
11. TextBox1.Text = Result

Se que je pige pas, la variable "Resut" ligne 3 se voit affacté une valeur que l'on affiche pas.

De la s'execute le FOR en ligne 6. En ligne 7 on donne une nouvelle valeur a "Result" se qui donc annule son ancienne valeur (ligne 4) .
Et pourtant quand j'execute le programme le message "High temperatures" s'affiche. Pourquoi ? Aucune instruction ne l'affiche et sa valeur est effacé bien avant d'arriver a la ligne 11.?

Ensuite et pour finir Admetton que j'ai 3 températures, se qui veux dire en gros:
6. For i = 0
To 2
A chaque execution de mon FOR- NEXT la variable RESULT et TOTAL prennent une autre valeur. Et donc efface l'ancienne valeur.

Je comprend pas que la ligne 11 arrive a afficher toute mes température.

J'espére que je suis claire dans mon probléme.
Sinon vous avez un Micro sous MSN mon contact est LaurentATpitoux.com

3 réponses

Egyde Messages postés 158 Date d'inscription lundi 17 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2007
9 mars 2006 à 19:51
4. Tu initialise la chaîne de caractère Result avec "High temperatures:" & vbCrLf & vbCrLf

6 à 9. A chaque itération de ta boucle, tu concatènes Result et "Day " & (i + 1) & vbTab & _Temperatures(i) & vbCrLf. Chaque itération a pour effet de rajouter une ligne à Result

10. Tu affiches Result.

=> A chaque itération, l'ancienne valeur n'est pas effacée. Il faudrait pour cela remplacer 7 par :

Result = "Day " & (i + 1) & vbTab & _Temperatures(i) & vbCrLf

C'est pourtant simple ;S
0
Pitoux78 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2007
9 mars 2006 à 20:36
Donc en gros une variable peux etre incrémenté de plusieurs valeur a condition qu'a chaque ajout d'élément un saut de ligne soit effectué ?
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
9 mars 2006 à 23:30
result = result & qqchose





result = "bonjour" [entrée]


result = "bonjour" [entrée] ET "monsieur"


result etc......





@+
0
Rejoignez-nous