SqlServer et les ComputedColumn

Résolu
mastercatz Messages postés 193 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2010 - 8 mars 2006 à 15:20
mastercatz Messages postés 193 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2010 - 10 mars 2006 à 08:20
Bonjour.
Je suis en train de me faire une application de base de données et j'ai besoin de récupérer le schéma de la table certaines fois. Seulement il arrive que certaines colonnes soient des calculs (col as col1+col2 lors de la création de la table par exemple) et j'aimerai bien récupérer une string représentant ce calcul. Est-ce possible et si oui comment ?
Pour récupérer le schéma j'utilise ce code :

OleDbConnection conn = new OleDbConnection("Provider=SQLOLEDB;Persist Security Info=False;Integrated Security=SSPI;database=" + Database +";server=" + Serveur);
conn.Open();
OleDbCommand com = new OleDbCommand(Table, conn);//Database + "." + Table, conn);
com.CommandType = CommandType.TableDirect;
OleDbDataReader rd = com.ExecuteReader(CommandBehavior.SchemaOnly);
DataTable tbl = rd.GetSchemaTable();
//Table tbl = (Table)dtb[Database + "." + Table];
foreach(DataRow dr in tbl.Rows) {
MessageBox.Show((string)dr["ColumnName"] + " / " + ((Type)dr["DataType"]).ToString());
}

Merci d'avance.

2 réponses

cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
10 mars 2006 à 01:27
Salut,

Cette information est présente dans la colonne descritption de la vue système sys.computed_columns.

/*
coq
MVP Visual C#
*/
3
mastercatz Messages postés 193 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2010
10 mars 2006 à 08:20
Merci beaucoup :)
0
Rejoignez-nous