Déclencher des fonctions d'alluamge et modification de boutons d'un autre frame

Résolu
BrunoJWest Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 8 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2006 - 8 mars 2006 à 15:12
BrunoJWest Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 8 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2006 - 9 mars 2006 à 17:31
le problème s'est posé plusieurs fois et je ne l'ai pas résolu sans contournement pour l'instant.

Sur la plupart de mes sites j'ai deux frames, on va dire un "haut" et un "bas"
en général j'ai une gestion en javascript des boutons du frame "haut" :
- Bon() : fonction d'allumage
- Boff(): fonction d'extinction
- Sel() sélection
ces fonctions sont donc définies en Javascript dans l'entete de "haut"
lorsque je passe sur un bouton il s'allume (chargement de l'image "on"), lorsque je repars, il s'éteint (chargement de l'image "off", le bouton de la partie sélectionnée (visible dans le frame "bas" et appelée avec target ="bas" est positionné "On" comme je le souhaite).
par exmeple pour aller dans la 5° rubrique les fonctions déclenchées sont Onmouseover="Bon(5)", Onmouseout="Boff(5)" et Onclick="Sel(5)"

le problème est le suivant : dans certaines des pages qui vont aller se mettre dans "bas" j'ai aussi des images qui doivent me permettre d'accéder à ces parties.

je n'arrive pas activer ou désactiver les boutons du frame "haut" (donc les 3 fonctions citées) àa partir de liens ou boutons de frame.

j'ai essayé d'utliser les ordres suivants : Onmouseover="parent.haut.Bon(5)", Onmouseout="parent.haut.Boff(5)" et Onclick="parent.haut.Sel(5)"

Mais ça ne fonctionne pas.

Pour contourner je vais être obligé de créer autant de haut_x.htm avec chjacun sa gestion des boutons, ce que je trouve un peu stupide. comment appeler simplement ces fonctions depuis l'autre frame ???

Merci d'avance pour votre aide

BrunoJWest

4 réponses

cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
8 mars 2006 à 15:36
Bonjour,
>>comment appeler simplement ces fonctions depuis l'autre frame ???
ben à priori, parent.fonction(paramètres) ça devrait marcher.
mais dans fonction, il faut aussi tenir compte de la frame "résultante" !
est-ce le cas ? ou l'erreur est ailleurs ? ou on n'a pas toutes les billes...
Cordialement. Bul. ~ Mon Site qu'il est à Moi ~<FO>
</FO>
</S< body>
3
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
9 mars 2006 à 06:58
Bonjour,
j'ai créé dans le second frame les fonctions : SendBon(n)=parent.haut.Bon(n)
SendBoff(n)=parent.haut.Boff(n) et SendSel(n)=parent.haut.Sel(n)
ce n'était sûrement pas nécessaire...
Cordialement. Bul. ~ Mon Site qu'il est à Moi ~<FO>
</FO>
</S< body>
3
BrunoJWest Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 8 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2006
9 mars 2006 à 01:43
Bonsoir

Probème résolu

pour déclencher Bon(n), Boff(n) et Sel(n)
j'ai créé dans le second frame les fonctions : SendBon(n)=parent.haut.Bon(n)
SendBoff(n)=parent.haut.Boff(n) et SendSel(n)=parent.haut.Sel(n)
tout bêtement et un peu comme essayé ... tout marche nickel !!!

mais .... vous allez vous foutre de moi et je l'aurai bien mérité ...

en fait depuis 2 heures je travaillais sur un document qui était sur une clé USB (en fait une copie conforme) et je testais celle du disque dur (non modifié) ... cela ne m'arrive jamais .. (ni de confondre, ni de travailler sur une clé) .... sauf là !!!!!! arrrgh
donc une fois que j'avais mon "parent.haut.xxxx" ça aurait dû marcher !!!!

Encore désolé pour le dérangement. au moins j'aurais assimilé la méthode .....

et merci

Salutations
0
BrunoJWest Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 8 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2006
9 mars 2006 à 17:31
bien sûr , j'aurais pu garder la première option en mettant les ordres direct,

mais comme j'ai des besoins analogues sur d'autres sites avec d'autres noms de frames (haut, bas, gauche, droite, corps), je me suis dit que je créerai toujours mes 3 mêmes fonctions et que je les changerai jsute dans la déclaration .... d'où ce choix.

merci quand même,

le seul fait de m'avoir dit que ça devrait marcher comme ça fait que j'ai cherché où était ma bêtise (et j'ai trouvé !!!! avec ectte hitsire de clé !!!)

cordialement

Bruno
0
Rejoignez-nous