Caractère générique dans instruction INSTR

Résolu
zoglub14 Messages postés 62 Date d'inscription mardi 25 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2007 - 8 mars 2006 à 14:03
crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 - 8 mars 2006 à 16:24
Bonjour,





Je souhaite inclure dans la chaîne de texte à chercher de ma fonction INSTR(ouf !!) un caractère générique.


Je m’explique :


Je cherche dans un fichier texte, un ou des chaînes de texte du style : « Dede.hmtl/user.id=2256.html »


Je peux avoir aucune, une ou plusieurs chaînes. La seule chose qui change, et que je ne connais pas à l’avance, est le numero ID du User inclus dans la chaîne. Dans mon exemple le : 2256. Je n’ai aucun moyen de le récupérer avant.


En faites dans ma fonction INSTR il faudrait que j’ajoute un caractère générique du type « * ». Comme ceci :


If instr(1,Texte, « Dede.hmtl/user.id=”&”*”&”.html”) <>0 then


Comment faire ?


Merci d’avance


Zoglub

3 réponses

crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 28
8 mars 2006 à 16:24
Utilises l'opérateur Like

If Str Like "Dede.hmtl/user.id=*.html" Then
' La chaine est a priori OK
EndIf

Christophe R
3
Utilisateur anonyme
8 mars 2006 à 14:14
Salut,

Pourquoi un If ? , tu veut ajouter un caractère, pas besoins de condition

Dim Str As String
Str = "Dede.hmtl/user.id=2256.html"
Str = Left(Str, InStrRev(Str, "=")) & "*" & Right(Str, Len(Str) - InStrRev(Str, "="))

Kenji

Merci de cliquer sur "Réponse acceptée" si une réponse vous convient.
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2006 à 14:17
Petite erreur,
J'ai ajouter "*" après le "=" au lieu d'après le "."

Dim Str As String
Str = "Dede.hmtl/user.id=2256.html"
Str = Left(Str, InStrRev(Str, ".")) & "*" & Right(Str, Len(Str) - InStrRev(Str, "."))

Voilà,

Kenji

Merci de cliquer sur "Réponse acceptée" si une réponse vous convient.
0
Rejoignez-nous