Question alambiqué!!

cs_Achi Messages postés 128 Date d'inscription lundi 27 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2008 - 8 mars 2006 à 13:56
cs_Willi Messages postés 2375 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2018 - 9 mars 2006 à 02:41
bonjour,

voilà je voudrais savoir si il est possible de mettre le contenu (c'est-à-dire les chiffres et les lettres de ttes les cellules) d'une feuille excel ds une variable, et que par exemple sous l'action d'un bouton on puisse recoller l'ens de cette feuille à l'identique.

Achi!!

4 réponses

ScSami Messages postés 1488 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007 24
8 mars 2006 à 18:12
Oui, mais la vrai question est : est-ce judicieux ?
Ben non!

Si ton but est de copier/coller une page ou une portion, le mieux est d'utiliser les méthodes prévues à cet effet à savoir, Range(...).Select ; .Copy ; .Past ; .Activate ; ...
Je dis range, mais, bien évidemment, ça peut aussi être Cells(...)...

Consulte l'aide du VBA pour en savoir plus sur ces fonctions/méthodes.

(Et pense à toujours nous préciser le logiciel ET sa version... ça peut aider!)

Enjoy

<hr size="2" width="100%">
( Si une réponse vous convient, cliquez sur le bouton "Réponse acceptée". )
0
cs_Achi Messages postés 128 Date d'inscription lundi 27 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2008
9 mars 2006 à 00:09
salu scsami,

bah j'y ai bien pensé a utiliser Range (...) mais le tt c'est de savoir cmt mettre ce Range ds une variable????
0
ScSami Messages postés 1488 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007 24
9 mars 2006 à 01:24
Mais pourquoi donc utiliser une variable ?????? Puisque les objets de type "range" (Range et Cells) sont des références directes ???

Et comme tout Objet, ils ont des Propriétés (paramètres), des Méthodes (fonctions) et des Événements (réactions...). Je crois d'ailleurs en l'occurrence que la sélection se fait par un objet Select... mais c'est à vérifier (si c'est un Objet ou alors une Méthode d'un Objet [type Range p.ex.]).

Enjoy

<hr size="2" width="100%">
( Si une réponse vous convient, cliquez sur le bouton "Réponse acceptée". )<
0
cs_Willi Messages postés 2375 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2018 22
9 mars 2006 à 02:41
....Ou copier la feuille, la cacher et la restituer en cas de besoin.
Fonctionne à condition que ta feuille copié soit placé à la fin

Copier une feuille (feuil1 par exemple)
ActiveWorkbook.Sheets("Feuil1").Select
ActiveWorkbook.Sheets("Feuil1").Copy , ActiveWorkbook.Sheets.Count + 1

Masquer la feuille copié
ActiveWorkbook.Sheets(ActiveWorkbook.Sheets.Count + 1).Select
ActiveWindow.SelectedSheets.Visible = False

Pour restituer dans ta feuille de départ
ActiveWorkbook.Sheets(ActiveWorkbook.Sheets.Count + 1).Select
ActiveWorkbook.Sheets.Cells.Select
Selection.Copy
ActiveWorkbook.Sheets("Feuil1").Select
ActiveWorkbook.Sheets.Cells.Select
ActiveSheet.Paste

Bon courage
0
Rejoignez-nous