La couleur sous mon curseur

dearc Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 7 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2003 - 5 juin 2003 à 22:34
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 - 6 juin 2003 à 05:49
Hello world !

Bon voilà je cherche un petit bout de code pour avoir les références RGB ou VB ou autres de la couleur qui se trouve sous le cruseur au moment du click ou bien spécifier une distance en pixels depuis les origines de la fenêtre et trouver la référence de la couleur qui se trouve à l'endroit pointé par la distance x et y
En clair, je veux que si on rentre x 100 et y 200 et bien il s'affiche la ref de la couleur qu ise trouve à 100x200 de la fenêtre

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez me fournir.

@+

Dearc

1 réponse

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 131
6 juin 2003 à 05:49
Pour récupérer la couleur d'un pixel, il faut utiliser la fonction API GetPixel, mais attention, il faut mentionner le contexte d'affichage, et préciser les coordonnées du pointeur de la souris en pixels ! Pour récupérer la position de la souris, tu peux utiliser la fonction API GetCursorPos.

Pour plus d'info sur ces fonctions API, va faire un tour sur le site www.ProgOtoP.com dans la rubrique API ;-)

DarK Sidious

[Responsable de la rubrique API et responsable VB du site www.ProgOtoP.com]
0
Rejoignez-nous