Pb checklist box coché et décoché....

Marr2lINfo Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 1 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2006 - 1 mars 2006 à 17:32
Marr2lINfo Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 1 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2006 - 2 mars 2006 à 17:56
Bonjour,

Je fais appel à vous, car j'ai un gros souci depuis bien des lustres.... Je fais une application sous Visual Basic .NET, et j'ai deux formulaires, donc en fait mon problème le voici : lorsque l'on modifie des données (par exemple cocher une case d'une checklistbox ) sur un formulaire, on valide la modification, et ensuite, on ferme donc le formulaire, on se trouve alors sur une autre page, et là, on retourne sur le formulaire qui vient juste d'etre modifiée, mais la case n'est plus cochée .... Vous avez une solution à me proposer pour résoudre ce problème ? Car moi, je ne vois rien pas ce qui cloche.... J'espere que vous allez pouvoir m'aider... Merci, si vous trouvez la solution, et si vous avez pas tout saisi ce que j'ai dit, j'essayerais d'être plus clair : Modification d’une fiche -> un titre est coché -> enregistrement de la modification -> consultation d’une autre fiche et retour à la liste -> consultation de la fiche modifiée auparavant mais le titre n’est plus coché.

Voilà. Merci.

4 réponses

crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 28
1 mars 2006 à 18:04
Ce fonctionnement s'explique par le fait que :
Quand tu ouvres une form, VB donne aux controles de cette forme une valeur que tu défini soit dans le designer de form, soit dans ton code d'ouverture de la form.
Quand l'utilisateur coche une checkbox, il modifie la valeur de cette checkbox
Quand tu refermes le formulaire, la valeur courante de la checkbox est perdue !!
Quand tu réouvres cette form, la checkbox reprend la valeur que tu as définis dans le designer ou dans ton code d'ouverture de la form

Pour avoir une valeur presistante, il faut qu'avant de refermer la form, tu mémorises par un moyen quelconque (une variable globales par exemple) l'état dans lequel l'utilisateur à laissé la checkbox et que dans le code d'ouverture de ta form, tu fixe l'état de la checkbox en fonction de cette valeur mémorisée.
clair ?

Christophe R
0
Marr2lINfo Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 1 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2006
1 mars 2006 à 18:36
Oui, je pense que j'ai bien compris ce que tu veux dire, il faut que j'essaie d'appliquer ce que tu m'as dit maintenant... je te remercie! Je vous tiens au courant, ou est ce que ça en ai... Mais petite question, tu dis qu'il faut fixer l'état de la checkbox en fonction de la valeur mémorisée, donc je dois faire ça pour chaque item alors ? si j'ai bien saisie....
0
crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 28
1 mars 2006 à 19:44
T'as tout compris oui !
Si tu as bcp de controle à gérer de cette facon, il faudra utiliser un tableau ou une classe, pour te simplifier la vie.

Christophe R
0
Marr2lINfo Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 1 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2006
2 mars 2006 à 17:56
Rahhhhhhh ça va pas !! J'ai bien compris ce qu'il faut faire, mais je n'arrive pas à mettre tout ça en oeuvre !!!!!!!!!!!!! Quelqu'un aurait un exemple à me montrer, car je sèche completement là ....
0
Rejoignez-nous