Supprimer une réservation

Résolu
morpheus22170 Messages postés 99 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2009 - 1 mars 2006 à 17:09
morpheus22170 Messages postés 99 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2009 - 2 mars 2006 à 11:54
je voudrais supprimer une réservation. mais cette réservation s'effectue sur le batiment, la salle, la date et l'heure. (ex: Batiment C, Salle 103, le 2006-03-08 à 8:00:00)
ces propriétés se trouvent dans deux tables:
labo(IdentLabo, Nbre_de_postes, Batiment, NumSalle)
reservation(#IdentProf, #IdentLabo, Date, Heure_debut, Date_réservation)

J'ai donc fait en deux parties, une avec une liste déroulante laquelle réservation il faut supprimer et l'autre partie la suppression. j'ai toujours comme résultat "erreur de la suppression". qui veut bien m'aider?
voilà le code:

suppreservation.php
<html>

SUPPRESSION D'UNE SALLE

L'affichage se fait par le batiment, numéro de la salle, la date de réservation puis l'heure. Ne vous trompez pas!

<?php
$user= "root";
$host="Localhost";
$password="";
$database="gestion_laboratoire";

$connexion = mysql_connect($host, $user, $password) or die ("Connexion au serveur impossible");
$db = mysql_select_db($database, $connexion) or die ("Sélection de la base de données impossible"); $rq "SELECT Batiment,NumSalle,Date_réservation, Heure_debut FROM labo, reservation WHERE reservation.IdentLabo labo.IdentLabo ORDER BY Batiment, NumSalle, Date_réservation";
$result = mysql_query($rq) or die ("Exécution de la requête impossible");

//création d'un formulaire contenant une liste de sélection
echo "<form action='suppreservation2.php' method='post'>
<select name='Batiment_Salle_Date_réservation_Heure_debut'>\n";

while ($ligne = mysql_fetch_array($result))
{
$valeur=$ligne['Batiment'].'/'.$ligne['NumSalle'].'/'.$ligne['Date_réservation'].'/'.$ligne['Heure_debut'];
echo "<option value='".$valeur."'>".$valeur."</option>\n";
}
echo "</select>\n";
echo "</form>\n";
?>

Attention: votre choix sera radical. Vous ne pourrez pas revenir sur votre décision.

</html>
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
suppreservation2.php

<html>

<?php
//Connexion au serveur
if(!$conn = mysql_connect("Localhost","root","")) { echo ("Prob connexion au serveur"); exit();}
//Connexion a la base de données
$db= mysql_select_db("gestion_laboratoire");
if(!$db) { echo ("Problème de connexion à la base"); exit(); }

$var=explode('/',$_POST['Batiment_Salle_Date_réservation_Heure_debut']);
$batiment=$var[0];
$salle=$var[1];
$Dateréservation=$var[2];
$Heuredebut=$var[3];
$req="delete from reservation, labo where reservation.IdentLabo = labo.IdentLabo and Batiment='$batiment' and NumSalle='$salle' and Date_réservation='$Dateréservation' and Heure_debut='$Heuredebut' ORDER BY Batiment and Batiment='$batiment' and NumSalle='$salle' and Date_réservation='$Dateréservation' and Heure_debut='$Heuredebut'";
$result=mysql_query($req, $conn);
//Recupération des résultats pour la suppression
if($result==1)
echo "suppression réussi";
else
echo "echec de la suppression";
echo "

";
//Déconnexion de la base
mysql_close($conn);
?>
<form>

</form>

</html>

merci de m'aider.

22 réponses

morpheus22170 Messages postés 99 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2009
2 mars 2006 à 11:28
vla ce que j'ai modifier sinon mais erreur avec mysql_num_rows

$var=explode('/',$_POST['Batiment_Salle_Date_réservation_Heure_debut']);
$batiment=$var[0];
$salle=$var[1];
$Dateréservation=$var[2];
$Heuredebut=$var[3];
$req="delete from reservation, labo where reservation.IdentLabo = labo.IdentLabo and Batiment='$batiment' and NumSalle='$salle' and Date_réservation='$Dateréservation' and Heure_debut='$Heuredebut'";
$result=mysql_query($req, $conn);
$nb=mysql_num_rows($result);
//Recupération des résultats pour la suppression
if($nb==1)
echo "suppression réussi";
else
echo "echec de la suppression";
echo "

";
//Déconnexion de la base
mysql_close($conn);
?>
<form>

</form>

</html>
0
morpheus22170 Messages postés 99 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2009
2 mars 2006 à 11:54
j'ai fait quelques modifiacations car en faite il comprenait pas ce qui fallait supprimer finalement (La salle ou la réservation?)

voila ce que j'ai donc fait dans suppreservation2.php

<html>

<?php
//Connexion au serveur
if(!$conn= mysql_connect("Localhost","root","")) { echo ("Prob connexion au serveur"); exit();}
//Connexion a la base de données
$db= mysql_select_db("gestion_laboratoire");
if(!$db) { echo ("Problème de connexion à la base"); exit(); }

$var=explode('/',$_POST['Batiment_Salle_Date_réservation_Heure_debut']);
$batiment=$var[0];
$salle=$var[1];
$Dateréservation=$var[2];
$Heuredebut=$var[3];
$req="delete from reservation where Date_réservation='$Dateréservation' and Heure_debut='$Heuredebut'";
$result=mysql_query($req, $conn);
//Recupération des résultats pour la suppression
if($result==1)
echo "suppression réussi";
else
echo "echec de la suppression";
echo "

";
//Déconnexion de la base
mysql_close($conn);
?>
<form>

</form>

</html>

Dans les tables (moi j'utilises easy php 1.8), il faut bien vérifier les relations au cas où dans la table labo et reservation.
Sinon pas d'affichage meme si l'inscription est faite au niveau de la réservation
salle inconnu au registre, pas d'affichage
0
Rejoignez-nous