CSS paramétrable?

LaTatadu91 Messages postés 968 Date d'inscription jeudi 20 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2013 - 1 mars 2006 à 16:23
LaTatadu91 Messages postés 968 Date d'inscription jeudi 20 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2013 - 1 mars 2006 à 17:04
Bonjour a tous,



Voila je me pose une petite question pour faire évoluer mon "site"

j'aimerais rendre ma feuille de style externe paramétrable:

voila comment je le vois:

- via un formulaire demander les styles que voudrait le client

style texte en bleu ,fond en rouge etc.....



-rentrer tout ca dans une table MySQL



- que mon fichier CSS comporte des variables que j'aurais récupérées de MySQL

.entete {

background-color:$bgcolor_entete ;

color:$color_entete;}



enfin quelque chose comme ca ...

mais je pense qu'il n'est pas possible de mélanger mon CSS externe et variable PHP?

quelles sont mes possibilités?

merci de votre aide!

7 réponses

xactise Messages postés 507 Date d'inscription mardi 18 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012 2
1 mars 2006 à 16:32
tu peut faire sa avec un fichier
si ton css sapel style.css dans la page de traitement de ton formulaire tu recrer le fichier
<?PHP
$couleur_texte = $_POST['couleur_texte'];
$fp = fopen('style.css',w+);
$contenu = ".entete {
color:$couleur_texte;
}
";
$fwrite($contenu,$fp);
fclose($fp);
?>

un truc de ce style je voit pa pk tu veux utiliser du SQL
PS verifie le code g ptet fé une faute

L0rD...
0
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
1 mars 2006 à 16:34
Hello,

rien ne t'empêche de générer une feuille CSS via PHP...
Bref, tu créer un script PHP qui génère une CSS, à partir d'une CSS template (à priori, le principe sera d'avoir une CSS template avec tous les éléments html possibles de tes pages html, avec leurs classes, id, ce que tu veux). Et tu stockes le nom de cette css dans ta base, liée à ton utilisateur. Quand il se logge, tu vérifies quelle est sa CSS (default, ou en a t il créé une), et tu la fous dans une constante qui sera utilisée dans toutes tes pages html, en lieu et place du chemin de la css liée à la page (<LINK ... />).

Mais il y a un tas de manières différentes de faire, en fait.
0
LaTatadu91 Messages postés 968 Date d'inscription jeudi 20 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2013 1
1 mars 2006 à 16:37
non mais je veux pas forcément utiliser du SQL

je veux juste que les styles soient définis via un formulaire et qu'a partir de la chacun puisse avoir son

interface avec le style voulu (au moins pr les couleurs)

ca serait deja pas mal...

si c'est possible sans SQl tant mieux!!!



donnez moi juste vos avis sur comment faire pour faire ce genre de chose au mieux



et merci de ta réponse
0
LaTatadu91 Messages postés 968 Date d'inscription jeudi 20 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2013 1
1 mars 2006 à 16:41
merci mala,



plusieurs chemins oui je suppose ;)

moi je veux le plus court et plus simple ...

enfin si possible
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
1 mars 2006 à 16:42
Heu j'ai oublié ton pb Ajax, avec le temps, toi...je re-regarde cet apm lol désolé.

C'est pour personnaliser le site en fonction d'un client, ou selon ton humeur...?


Parce que si c'est selon ton humeur, contente-toi de créer tes CSS selon tes envies, c'est encore le plus simple.


Si c'est lié à un utilisateur, bah même principe en fait lol, tu peux créer un script qui génère une nouvelle css à partir de ton template.
0
xactise Messages postés 507 Date d'inscription mardi 18 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012 2
1 mars 2006 à 16:44
autant pour moi j'avais mal compri en faite CHAQUE utilisateur peut avoir sa propre feuille de style parametrable ... dans c cas la oublie le post que j'ai mis au dessus

L0rD...
0
LaTatadu91 Messages postés 968 Date d'inscription jeudi 20 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2013 1
1 mars 2006 à 17:04
ouais ce serait plutot l'utilisateur créé son style

et sinon il y en a un par défaut...

donc je pense essayer ce que tu me dis malalam meme si je sais pas trop bien ce qu'est une template....



sinon pr mon Ajax merci de regarder ca

je pense qu'il faut peut etre revoir tt le code

le repenser

pr avoir toutes les fonctionnalités:

-la mise a jour par Ajax

-une fonction de tri (SQL)

-limite du nbr de lignes du tableau + liens vers autres pages...
0
Rejoignez-nous