Grille de Données

esdtechnologie Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 2 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2003 - 5 juin 2003 à 10:32
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 - 7 juin 2003 à 00:42
Bijur à tous,

Voilà j'ai une appli VB qui va fouiller dans une base de donnée Access. Je maitrise complètement tous les accès à la base mais pour faire un affichage je me sers d'un contrôle grille de données. Le problème est que ce contrôle est VILAIN
à mourrir, même un peu customizé il reste horrible de plus le propriété d'affichage sont assez limitées.
Je recherche donc un contrôle d'affichage d'une liste, pas obligatoirement avec une liaison ADODC (je la ferai moi-même), pour pouvoir customizer mon affichage.
J'ai tenté de faire des recherches sur le web et sur les sources de vbfrance.com mais je n'ai rien trouvé.

Si QQ1 sait QQCH qu'il le dise maintenant ou qu'il se taise à jamais. 8-)

1 réponse

nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
7 juin 2003 à 00:42
Il y a une solution plusieurs solutions configurables que le controle dbgrid.

Soit tu achetes des controles :-(
Soit tu utilise le controle msflexgrid (tableur ).
Il est pas top pour la programmation mais au moins tu changer les couleur des cellules ...etc.....
Je l'ai utilisé pour mon dernier programe mais en lecture seul.
Pour l'édition j'ai pas encore testé.

----fonctions utiles

Function Fgi(r As Integer, c As Integer) As Integer
Fgi = c + flgRecherche.Cols * r
End Function

Sub colorRow(row As Integer, color As Long)
Dim j As Integer
For j = 0 To 5
flgRecherche.row = row
flgRecherche.Col = j
flgRecherche.CellBackColor = color
Next j
End Sub

Private Sub initFlexgrid()
flgRecherche.Clear
flgRecherche.TextArray(Fgi(0, 0)) = "Facture"
flgRecherche.TextArray(Fgi(0, 1)) = "Nom"
flgRecherche.TextArray(Fgi(0, 2)) = "Prénom"
flgRecherche.TextArray(Fgi(0, 3)) = "Prix HT"
flgRecherche.TextArray(Fgi(0, 4)) = "Prix TVA"
flgRecherche.TextArray(Fgi(0, 5)) = "Prix TTC"
End Sub

Bon on est tres tres louin du controles JTable de Java :-)
Qui lui il est facile d'ajout des controles (images, coches, combo, ....) en fond de cellules

Have fun
0
Rejoignez-nous