Requete + jointure???

cs_spiderone Messages postés 30 Date d'inscription lundi 18 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2004 - 3 juin 2003 à 14:20
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 - 3 juin 2003 à 14:38
je dois rechecher un nom de la classe et faire une recherche avec une numéro de matricule se trouvant dans une table,

je ne connais pas trop les requetes en vb

SELECT nomeleve,nomclasse FROM TABLE1 where matricule = TABLE2.MATRICULE ????????

je dois prendre le nom de l'étudiant si le numéro de matricule de la premiere table correspond au numéro de matricule de la seconde table

je ne vois pas du tout pour la syntaxe et si on sait faire des alias sur les tables en vb?

merci d'avance,

1 réponse

Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
3 juin 2003 à 14:38
non, attends , deux secondes, tes requetes, on se fiche de savoir que tu es en VB !!! ca depends de ce que ton SGBD sait gerer derriere !! C'est du SQL classique la plupart du temps.... !!!!! Vb a rien a voir la dedans , c'est pas lui qui traite les requetes !!!. et merci de ne pas poster 3 fois de suite ton message......

donc pour etre clair , on peut utiliser des alias de table, et des jointures....

  select etudiant.matricule , etudiant.nom from etudant , classe where classe.matricule = etudiant.matricule ;


-----------------------------------------------------------------------
By Renfield

thomas_reynald@msn.com

Aucune touche n'a été bléssée lors de la saisie de ce texte..........
0
Rejoignez-nous