Répertoire d'un fichier

TemplarVB Messages postés 14 Date d'inscription mardi 3 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2003 - 3 juin 2003 à 14:05
TemplarVB Messages postés 14 Date d'inscription mardi 3 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2003 - 4 juin 2003 à 09:26
Je cherche a récupérer le répertoire d'un fichier mais juste le répertoire précédent, c'est à dire : si j'ai c:\jeux\action\DB\toto.txt je voudrais récuperer dans une zone texte juste \DB

La ligne de commande ayant était choisi par une boite OUVRIR je sais que le chemin est stocker dans .filename
dois-je me servir de cela ?
est ce deja au moins possible de recupere juste ce repertoire ?

Merci de votre aide.

2 réponses

cs_Zoltan67 Messages postés 91 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2003 1
3 juin 2003 à 14:42
si tu prends le filename, tu auras le nom de fichier avec le chemin, donc il faut le traiter. tu peux faire comme ca par exemple :

'cdl est le commondialog
Dim str As String 'chaine qui contiendra le répertoire
str = Left(cdl.FileName, Len(cdl.FileName) - Len(cdl.FileTitle) - 1)
While InStr(2, str, "") <> 0
    str = Mid(str, InStr(2, str, ""))
Wend
str = str & ""


g testé, ça a l'air de marcher.regarde si tu arrives à en faire qqch et fais moi signe
0
TemplarVB Messages postés 14 Date d'inscription mardi 3 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2003
4 juin 2003 à 09:26
C'est génial ca marche, je te remercie, je suppose qu'en modifiant les chiffres je peux prendre les deux répertoires précédents si je vx voire trois, ...etc suivant le besoin je vais donc tester cela.
Encore merci.
0
Rejoignez-nous