Connection

cs_serge99 Messages postés 78 Date d'inscription lundi 29 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2006 - 23 févr. 2006 à 21:27
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 23 févr. 2006 à 23:29
J'aimerais savoir quelle est la procédure pour se connecter à une base Access 2000 via un fichier ini (P.S. J'utilise ADO). En bref, mes bases de données sont placé ainsi dans mon appli.

app.path & "\projets" & " dossierprojet avec # " & "bd1.mdb"

un exemple serait apprécier

1 réponse

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
23 févr. 2006 à 23:29
Salut
Ce n'est pas le fichier INI qui établira la connexion.
Il ne servira qu'à mémoriser une ou des informations comme, par exemple, ta variable de répertoire (dont je ne saisis pas vraiment l'histoire du #), ou la chaine de connexion (pour le choix du moteur de connexion comme Jet4).
Alors deux choses :
- La connexion à la DB
- La lecture / écriture des infos dans le fichier INI

Chacune de ces infos se trouve parmi les sources du site.
Pour la chaine de connexion, il existe des petits utilitaires comme MzTools qui s'ajoute à l'IDE de VB6 et permettent de configurer une connexion et en retour fournit la chaine de connexion à mettre dans le ConnectionString de ta connexion ADO.
Pour le fichier INI, n'importe quelle source parlant de fichier INI fera l'affaire : c'est la technique d'écriture et lecture qui est importante, ce que tu mets dedans est à inventer en fonction de tes besoins.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage. (Socrate)
0
Rejoignez-nous