Conversion centimetre ???

espadon2 Messages postés 71 Date d'inscription jeudi 19 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2008 - 21 févr. 2006 à 10:49
espadon2 Messages postés 71 Date d'inscription jeudi 19 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2008 - 22 févr. 2006 à 17:17
Bonjoru à tous et a toutes ,

Voi la j' ai un probleme de conversion .. je vous résume le tout
J' ai créer une appli qui permet de créer des etiquettes .... j' ai donc créer un "designer"
On créer uen etiquette blanche et on place dessus des objets (label, pictures ...etc)
Puis on imprime ...
Jusque là rien de compliquer... mais les tailles d' étiquettes sont libres ... comme les tailles des objets ....

Mais comment faire pour imprimer ??

On rentre une taille d' etiquette en cm (hauteur, largeur), idem pour les objets ... et convertir le tout en pixel ????
Pour l' instant je gere que la taille en pixel , mais bon du coup le resultat est incorecte en sortie d'imprimante bien sur ...
Bref comment fait on , pour imprimer une etiqutte en cm ?

Merci a celui ou celle qui pourra m' apporter sa réponse ?

Ca fait que 1 semaine que je faits du c# ....au passage


espadon

2 réponses

MorpionMx Messages postés 3466 Date d'inscription lundi 16 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008 57
21 févr. 2006 à 11:33
Bonjour,

Si tu dessines ton etiquette et ses elements via un objet Graphics, tu peux affecter sa propriété PageUnit avec GraphicsUnit.Millimeter.
Evidemment, ensuite, il faut que les dimensions de tout ce que tu dessines soient en millimettres



Mx
MVP C#
0
espadon2 Messages postés 71 Date d'inscription jeudi 19 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2008
22 févr. 2006 à 17:17
Je te remercie .... je vais voir par là

Bonne journée ....
0
Rejoignez-nous