Fichier externe

gmni Messages postés 91 Date d'inscription mercredi 6 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2009 - 1 juin 2003 à 18:32
gmni Messages postés 91 Date d'inscription mercredi 6 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2009 - 1 juin 2003 à 23:30
Salut;
Voila un truc qui m'intrigue pour l'ouverture des fichiers
pouvant etre associés à mon programme ou
comment importer le contenu d'un fichier (texte)
dans mon programme quand celui-ci est fermé
(en glissant le fichier dessus),
comme le fait par exemple notpad ?
mersi:

3 réponses

UnExPeCtEdSpy Messages postés 139 Date d'inscription mercredi 7 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2003
1 juin 2003 à 19:56
Bonjour, c'est une bonne question.

Si tu veux apréhender le procédé de "glissage de fichiers"
creer un projet vierge avec la propriété de la form OLEDropMode a manuel
ensuite utilise la methode dans ton code :

Private Sub Form_OLEDragDrop(Data As DataObject, Effect As Long, Button As Integer, Shift As Integer, X As Single, Y As Single)
MsgBox Data.Files(1)
End Sub

Ensuite lance le prog et fais glisser un fichier sur la form, ça va tout de suite t'éclairer et t'ouvrir a de nouvelle méthode...

En ce qui concerne les fichiers associés au programme, tu peus effectivement soit associer une extension a ton application ou bien faire monappli.exe fichier.ext et gérer ceci de la façon suivante:

sub form_load()
msgbox Command
end sub

Encore une fois tu vas comprendre de suite et ceci ce concrétisera dans ta tête.

A+
bonne prog
UnExPeCtEd SpY

,.~*`'^~.(^. :question) .^),.~^'`*~.
0
gmni Messages postés 91 Date d'inscription mercredi 6 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2009
1 juin 2003 à 23:28
Tres interessant la fonction Command;
Merci pour ton aide et ton positivisme constructif,
gmni
0
gmni Messages postés 91 Date d'inscription mercredi 6 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2009
1 juin 2003 à 23:30
---Tres interessant la fonction Command;
Merci pour ton aide et ton positivisme constructif,
gmni
--------------
0
Rejoignez-nous