cs_Negwesh
Messages postés8Date d'inscriptionvendredi 27 janvier 2006StatutMembreDernière intervention28 février 2006
-
20 févr. 2006 à 10:58
cs_Negwesh
Messages postés8Date d'inscriptionvendredi 27 janvier 2006StatutMembreDernière intervention28 février 2006
-
20 févr. 2006 à 15:25
Bonjour amis programmeurs, alors j' ai une petite question:
Je suis en train d'essayer de programmer sous vb 6.3, et ma question se tourne sur les workshheets et les dates:
je voudrai creer automatiquement une nouvelle worksheet à chaque debut de moi, la workshhet porterai le numero du mois ou son nom (Janvier, Fevrier etc...)
Avez vous un code pour gerer automatiquement la creation de worksheets avec la date du mois en cours? ( et enprime en copiant collant differentes cellules qui compose mon tableau....)
jrivet
Messages postés7392Date d'inscriptionmercredi 23 avril 2003StatutMembreDernière intervention 6 avril 201260 20 févr. 2006 à 11:15
Salut,
Regarde si ce qui suit pourrait t'aider:
Dim ThisSheet As Worksheet
Set ThisSheet = ThisWorkbook.Sheets.Add
ThisSheet.Name = MonthName(Month(Date))
Ceci te creer une nouvelle feuille possédant le nom du mois en cours.
@+
Julien ____________________________
Ne pas oublier:
- le "réponse acceptée"
</SPA< body>
ScSami
Messages postés1488Date d'inscriptionmercredi 5 février 2003StatutMembreDernière intervention 3 décembre 200724 20 févr. 2006 à 13:54
Cependant, il faut tester, au préalable, que la feuille n'existe pas déjà !
De plus, selon ce que tu désires faire, il faudra peut-être inclure également la gestion des années!
Enjoy
<hr size="2" width="100%">
( Si une réponse vous convient, cliquez sur le bouton "Réponse acceptée". )
jrivet
Messages postés7392Date d'inscriptionmercredi 23 avril 2003StatutMembreDernière intervention 6 avril 201260 20 févr. 2006 à 14:55
Re,
Essaie ce qui suit.
Mais ceci n'effectue qu un test primaire
Dim ThisSheet As Worksheet
Dim FeuilleExiste As Boolean
For Each ThisSheet In ThisWorkbook.Sheets If ThisSheet.Name MonthName(Month(Date)) Then FeuilleExiste True
Next
If FeuilleExiste Then
MsgBox "Cette feuille existe deja"
Else
Set ThisSheet = ThisWorkbook.Sheets.Add
ThisSheet.Name = MonthName(Month(Date))
End If
jrivet
Messages postés7392Date d'inscriptionmercredi 23 avril 2003StatutMembreDernière intervention 6 avril 201260 20 févr. 2006 à 14:57
Re,
Petite correction pour ne pas continuer a tester les feuilles si on trouve deja le nom:
If ThisSheet.Name MonthName(Month(Date)) Then FeuilleExiste True
Deviendrait
If ThisSheet.Name = MonthName(Month(Date)) Then
FeuilleExiste = True
Exit For
End if
cs_Negwesh
Messages postés8Date d'inscriptionvendredi 27 janvier 2006StatutMembreDernière intervention28 février 2006 20 févr. 2006 à 15:14
ok julien le bout de code marche,
maintenant une foie que la worksheet est nommée, je voudrais dans mes codes travailler with worksheet(" thissheet"), en fonction du mois de l'annee. pour l'instant c'est with worksheet("janvier"). je souhaiterai que janvier devienne une variable, dans ce cas :thissheet. mais je ne sais pas comment l'utiliser...