Problème lancement commande dos

cs_slibar Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2007 - 29 mai 2003 à 20:20
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 - 30 mai 2003 à 18:09
Bonjour à tous,
Je desirerais lancer des commandes de type net use, net group, net localgroup ... à partir d'un programme VB.
Cela fonctionne très bien sous DOS mais je ne sais pas comment les lancer à partir de mon programme. Je ne peux pas me permettre de les exécuter à partir d'un fichier *.bat
Merci pour votre aide.

5 réponses

Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
29 mai 2003 à 20:34
plein de solutions......

un simple
Shell ( "net use....")

-----------------------------------------------------------------------
By Renfield

thomas_reynald@msn.com

Aucune touche n'a été bléssée lors de la saisie de ce texte..........
0
cs_slibar Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2007
29 mai 2003 à 23:09
Merci, sauf que j'avais dejà essayé et la commande "shell" ne s'exécute que dans le cadre où on lance un programme (ex: *.exe, *.bat, ect...) avec une commande "net" elle ne fonctionne pas (ou pas de cette façon), d'autant plus que la syntaxe de création d'un groupe est par exemple -> net group "nom_groupe" /add

Les guillemets me posent problème dans la syntaxe.
Plein de solutions... suivante s'il te plait... ;)
0
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
29 mai 2003 à 23:39
un Pipe !

il dois y avoir ca sur le site...

ca permet d'ouvrir un canal de communication ( je m'en suis deja servi...) avec , par exemple un appli dos, de sorte que tu lui envoi toutes les commandes que tu veux (tu ne vois pas de console !) et tu peux recuperer dans un textbox le texte renvoyé....

pour plus d'info, ou un exemple, telecharges l'API Guide sur www.allapi.net

-----------------------------------------------------------------------
By Renfield

thomas_reynald@msn.com

Aucune touche n'a été bléssée lors de la saisie de ce texte..........
0
cs_slibar Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2007
30 mai 2003 à 16:53
Merci beaucoup, j'ai trouvé une source interressante sur les pipe et cela m'a permit en fait de comprendre mon erreur... :blush)
Tout simplement avec un shell cela fonctionne (comme tu me l'avais fait remarquer) mais il faut determiné l'executable qui y correspond, pour mon exemple, la commande DOS :
-net user utilisateur_test passwd /add-
il faut la noté comme ceci en VB: shell("net.exe user utilisateur_test passwd /add").
Merci de m'avoir aider à me debloqué...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
30 mai 2003 à 18:09
lol tant mieux !!
-----------------------------------------------------------------------
By Renfield

thomas_reynald@msn.com

Aucune touche n'a été bléssée lors de la saisie de ce texte..........
0
Rejoignez-nous