Ouvrir un fichier texte, et faire des modifications dedans...
z980x
Messages postés897Date d'inscriptionjeudi 6 juin 2002StatutMembreDernière intervention26 juillet 2007
-
13 févr. 2006 à 23:06
z980x
Messages postés897Date d'inscriptionjeudi 6 juin 2002StatutMembreDernière intervention26 juillet 2007
-
14 févr. 2006 à 11:57
Bonjour à tous !
Je fais du c++ dans mes études, mais on a commencé les cours sur l'ouverture des fichiers très récemment, donc je ne sais pas le faire.
Ce que je voudrais faire:
C'est ouvrir un fichier .txt dans le répertoire courant, modifier des trucs, et l'enregistrer...
J'ai fait un script en bash (car je suis sous linux), mais comme ce programme sera pour mes parents, sous windows, j'ai besoin de le faire en c++. Donc j'aimerais savoir le faire en c++ pour windows.
Je voudrais aussi, savoir comment faire pour couper une ligne en fonction de caractère de début de position, et de la longueur voulue.
ex:
philippe
position début: 3
longueur: 2
donne : "li"
Merci !
Philippe
A voir également:
Ouvrir un fichier texte, et faire des modifications dedans...
BruNews
Messages postés21040Date d'inscriptionjeudi 23 janvier 2003StatutModérateurDernière intervention21 août 2019 13 févr. 2006 à 23:13
y a pas notion de ligne dans un fichier, seulement des octets.
Pour ouvrir fichier: CreateFile()
Pour en retirer, tu te positionnes devant les octets à consrever (tout le reste du fichier), tu aspires dans un buffer avec ReadFile(), tu repositionnes (SetFilePointer) devant octets à enlever et tu tamponnes tout ton buffer (WriteFile).
Fermeture: CloseHandle()