Envoie et reception d'un string par le port com

Résolu
by_litch Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 10 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2013 - 13 févr. 2006 à 10:41
cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 - 16 févr. 2006 à 10:56
Salut à tous,
J'ai fait des p'tite recherches j'ai trouvé beaucoup de trucs mais rien de malheureusement très adaptés. (Enfin je pense ). Alors voila je travail en c#, et je voudrai pouvoir envoyé une chaine par un port com et pouvoir la récupéré par l'autre port com(les deux ports sont branchés ensemble). Voila ce que j'ai fais, je précise que c'est pour débuté car je commence tous juste le c#.
J'ai une form ou il y a ceci:


//j'utilise : using System.IO.Ports;

private
void button1_Click(
object sender,
EventArgs e)
{

SerialPort pt =
new
SerialPort(
"COM3", 4800,
Parity.Odd, 8,
StopBits.One);
pt.Open();
pt.WriteLine(
"coucou");

Form2 frm =
new
Form2();
frm.affich();
frm.Show();
pt.Close();
}

et une autre form avec ceci:



void affich()
{

SerialPort pt2 =
new
SerialPort(
"COM4", 4800,
Parity.Odd, 8,
StopBits.One);
pt2.Open();
txtrecpt.Text = pt2. quelque chose...
pt2.Close();
}

En faite je voudrais pouvoir récupérer la chaine "coucou" dans la zone de texte. Pouvez vous m'aider SVP.

special PS a cocorico:dsl d'avoir à la base posté ma question au mauvais endroit j'ai du mal avec les forums

4 réponses

by_litch Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 10 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2013
16 févr. 2006 à 10:32
Alors en faite ce que j'avais écrit été bon, c'est juste le cable qui avait un probleme (ça risqué pas de marcher) . Donc la réponse c'était:
txtrecpt.Text = pt2.readline
Le seul probleme c'est qu'il ne lisait pas constamment le port, donc il a fallu faire un thread avec une boucle infini pour qu'il lise bien le port et la ça marché niquel.

En faite tout ça m'a servis a affiché sur un écran lcd branché au port com, j'ai bien galéré mais ça marche niquellement .

ça sera pour les prochains, si jamais ça interresse.
3
MorpionMx Messages postés 3466 Date d'inscription lundi 16 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008 57
13 févr. 2006 à 21:07
C'est coq son surnom



Mx
MVP C#
0
by_litch Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 10 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2013
13 févr. 2006 à 21:47
Ouai, chuis vraiment dsl décidément, j'ai vriament du mal. Tt mes excuses


Sinon je crois que j'ai trouvé la solution à mon probleme. J'viendrais la posté quand j'aurais davantage avancé... ça aidera peut être quelqu'un... Mais si vous pouvez me poster quelque p'tite source qui sont en rapport j'dis pas non, car ça c'était juste pour me faire la main sur les ports com.
0
cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
16 févr. 2006 à 10:56
Ah bah voilà ! On accuse toujours le soft en premier avant de vérifier le matériel !

Sinon pour tes tests, je ne sais pas si tu connais déjà : jette donc un oeil à com0com (je l'avais décrit là)
Ca peut être très pratique :-)

/*
coq
MVP Visual C#
*/
0
Rejoignez-nous