Entrer des nombres négatifs et à virgule dans un EDITTEXT
julien_boss
Messages postés165Date d'inscriptionsamedi 4 juin 2005StatutMembreDernière intervention24 octobre 2007
-
10 févr. 2006 à 20:08
BruNews
Messages postés21041Date d'inscriptionjeudi 23 janvier 2003StatutModérateurDernière intervention21 août 2019
-
10 févr. 2006 à 21:29
Bonjour les gens,
alors alors, problème là :
le but de mon application est d'afficher une fonction affine sur un repère orthornomé, et parfois, je dois faire une équation du genre -2x+3, seulement, l'EDITTEXT combiné à l'attribut ES_NUMBER me permet pas d'insérer des nombres négatifs ou à virgule sous prétexte que "Vous ne pouvez entrez que des nombres dans ce champ" ... tssss n'imp...
donc voilà si quelqu'un a une idée de comment je pourrai faire, svp. Je peux toujours créer une listbox avec les signes + et - pour savoir le quel prendre, mais bon c'est très lourd.
Ou alors peut etre enlevé l'attribut ES_NUMBER, là je peux mettre c'que je veux comme caractère mais je ne saurais pas comment récupérer les valeurs et les utiliser en temps que int
voilà voilà, merci les gens, de votre si précieuse aide
vecchio56
Messages postés6535Date d'inscriptionlundi 16 décembre 2002StatutMembreDernière intervention22 août 201014 10 févr. 2006 à 21:17
ES_NUMBER ne t'aide sûrement à récupérer les valeurs en tant que int. C'est jsute que tu pourra entrer n'importe quoi. La solution est de sous-classer ton edit (redéfinir sa WndProc), et de contrôler àchaque fois si la chaine obtenue correspond bien à un flottant.
Au moment voulu, tu utilise atof pour transormer ta chaine en flottant