Positionnement d'un clip imbriqué

poudy Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2006 - 9 févr. 2006 à 11:12
poudy Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2006 - 10 févr. 2006 à 09:33
Bonjour

j'ai un petit souci : j'ai un clip que je positionne sur un calque qui avec un rollover affiche une image mais impossible de positionner cette image (elle est tjr en haut a gauche) de plus elle ne s'affiche jamais au premier passage de souris mais a partir du 2eme WHY???

code du clip :

on (rollOver) {
onRollOver = function () {
this._parent.createEmptyMovieClip("conteneur", 1);
conteneur._x = 300;
conteneur._y = 50;
this._parent.conteneur.loadMovie("piscine13.jpg");
};
onRollOut = function () {
removeMovieClip(this._parent.conteneur);
};
}

merci de vos reponses

3 réponses

Cgaybeul Messages postés 105 Date d'inscription vendredi 25 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2006
9 févr. 2006 à 23:13
probablement parce qu'au premier affichage, l'image est positionnée avant d'être complétement chargée !!!
ça se gère à mon avis avec un "écouteur", la soluce est quelque part sur le forum.
0
cs_DrShiva Messages postés 41 Date d'inscription mardi 13 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2006
10 févr. 2006 à 01:03
Salut !

Pourquoi imbriques-tu tes gestionnaires d'évènements ?

on (rollOver) {
onRollOver = function () {
this._parent.createEmptyMovieClip("conteneur", 1);
conteneur._x = 300;
conteneur._y = 50;
this._parent.conteneur.loadMovie("piscine13.jpg");
};
onRollOut = function () {
removeMovieClip(this._parent.conteneur);
};
}

Pourquoi ne pas plutôt mettre ce code ActionScript au niveau de la Frame et non de l'objet MovieClip lui-même ?

mon_objet_qui_réagit_au_passage_de_la_souris.onRollOver = function () {
createEmptyMovieClip("conteneur", getNextHighestDepth());
conteneur._x = 300;
conteneur._y = 50;
conteneur.loadMovie("piscine13.jpg");
};

mon_objet_qui_réagit_au_passage_de_la_souris.onRollOut = function () {
removeMovieClip("conteneur");
};

Bon courage !
0
poudy Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2006
10 févr. 2006 à 09:33
OK merci.... 2fois rollover c'etait une fois de trop.....mais pourquoi du code sur la frame plutot que sur le clip???
en fait j'ai un calque avec plusieur clip du meme type (une cinquantaine) et je souhaite pouvoir en ajouter (dupliquer et renomer) ou supprimer rapidement (donc juste en les supprimant de ma bibliotheque) d'où le code sur mon clip... ca marche mais pas pour positionner cette..... image GRRRRR . si qqun sait je suis preneur.....

code du clip

on (rollOver) {
this._parent.createEmptyMovieClip("conteneur", 1);
conteneur._x = 300;
conteneur._y = 50;
this._parent.conteneur.loadMovie("piscine13.jpg");
}
on (rollOut) {
removeMovieClip(this._parent.conteneur);
}
on (press) {
getURL("http://......", "_blank");
}
0
Rejoignez-nous