Select imbriqués

gbourgeois0019 Messages postés 152 Date d'inscription lundi 3 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2008 - 9 mai 2007 à 19:45
gbourgeois0019 Messages postés 152 Date d'inscription lundi 3 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2008 - 12 mai 2007 à 16:47
Bonjour à tous,


J'ai une requête SQL qui ne semble pas vouloir passer et je ne comprend pas trop pourquoi. Je travaille avec SQL Server CE.


Voila à quoi ressemble ma requête :


SELECT * FROM COMPONENTS WHERE fkModule =(SELECT pkModule FROM MODULES WHERE fkModuleFamily='1')


Ca ne passe et et il me dit que l'erreur est au deuxième SELECT.


Est-il impossible de faire des SELECT imbriqués avec SQL Sevrer CE ??


Si je sépare mes deux requêtes tout marche très bien mais je ne veut
pas faire ca car ca me ferais énormement de code à changer ...


Si quelqu'un à un solution ...


Merci

Guillaume

________________________________________________________________________
Hardware is what we play with until it breaks, Software is what we play with until it works !
A voir également:

4 réponses

DidierLiegeois Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 14 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2007
10 mai 2007 à 09:01
Salut,

Essaie avec IN plutôt que = (select après égale ne peut retourner que une valeur).

Bonne journée.
0
gbourgeois0019 Messages postés 152 Date d'inscription lundi 3 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2008 1
10 mai 2007 à 13:25
Même avec IN il ne veux pas ...

Et mon select ne retourne qu'une seule valeur c'est certain puisque fkModuleFamily est une clé primaire.

________________________________________________________________________
Hardware is what we play with until it breaks, Software is what we play with until it works !
0
cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
12 mai 2007 à 14:54
Salut,

De ce que je me souviens les requêtes imbriquées ne sont pas supportées, leur support est il me semble une nouveauté de la version 3.5.
Je ne connais pas plus que ça SQL Server CE mais tu devrais pouvoir y arriver en passant par une jointure ou par 2 requêtes séparées (dans le même lot).

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/
0
gbourgeois0019 Messages postés 152 Date d'inscription lundi 3 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2008 1
12 mai 2007 à 16:47
Ouais bien sur il y a moyen de faire autrement mais c'est juste un peu tannant puisque mes requètes étaient déjà toutes faites puisque je travaillait avec MySql et puis j'ai du changer ensuite ...

________________________________________________________________________
Hardware is what we play with until it breaks, Software is what we play with until it works !
0
Rejoignez-nous