SharedObject et base de donnée.

Résolu
wawaaa Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 1 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2007 - 9 févr. 2006 à 11:01
wawaaa Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 1 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2007 - 10 févr. 2006 à 09:10
Bonjour,
J'ai un petit soucis avec des SharedObject. Je m'explique:
Je dois développer une application sur PDA et récupérer des informations sur un site (nom, prenom, score...). J'ai donc utilisé des sharedObject pour passer les valeur du PDA sur mon PC. Le problème est qu'après j'enregistre ces valeurs dans une BDD.
Quand j'ouvre ma fenetre de réception des informations du shared object en local tout va bien, mais dès que je lance la fenêtre d'easy php, ça marche plus il me récupère pas les bonnes valeur.
Embêtant non?
Je vous laisse un bout de code pour mieux comprendre;

Passeur ie PDA:

on (release) {
//si les chps ne sont pas vide
if(_root.nom_txt.text !="" && _root.prenom_txt.text!= "" && _root.adresse_txt.text !=""){
// création d'un sharedobject: pour enregistrer des valeurs
var fiche_client = SharedObject.getLocal("fiche_client","http://127.0.0.1/test/");
//on affecte les valeur des champs texte (avec .text) au sharedobject (.date.nom...)
fiche_client.data.nom = _root.nom
fiche_client.data.prenom = _root.prenom
fiche_client.data.adresse = _root.adresse
fiche_client.data.score = _root.score
// enregistrement du shared object
fiche_client.flush()
//message de confirmation
_root.msg_txt.text= "Les informations ont été transférées.\n Fermez la fenêtre et ouvrez le recepteur.";
}
//Si les chps sont vide
else{
_root.nom = "veuillez entrer votre nom ";
_root.prenom = "veuillez entrer votre prenom";
_root.adresse = "veuillez entrer votre adresse";

}
}

recepteur site:

//Création d'un shared object pour enregistrer les variables à diffuser
var fiche_client2 = SharedObject.getLocal("fiche_client","/");
//Si les chps ne sont pas renseignéif(fiche_client2.data.nom undefined && fiche_client2.data.prenom undefined && fiche_client2.data.adresse == undefined ){
nom = "rien";
prenom ="rien";
adresse ="rien";
}
//Sinon on commence le traitement
else{
//on affecte les valeurs du sharedobject (.date.nom...)aux champs texte (avec .text)
_root.nom_txt2.text = fiche_client2.data.nom;
_root.prenom_txt2.text = fiche_client2.data.prenom;
_root.adresse_txt2.text = fiche_client2.data.adresse;
_root.score_txt2.text = fiche_client2.data.score;

}

Bouton envoyer à php:
on(press){
//envoit des variables sur une page php
getURL("http://127.0.0.1/test/test2.php","_parent","GET");
}

Donc si quelqu'un connaît une solution ce serait sympa de faire signe!!
Merci d'avance,
Laura

6 réponses

wawaaa Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 1 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2007
9 févr. 2006 à 15:05
Bon j'ai trouvé la solution. Pour ceux que ça intéresse:
http://www.flashkod.com/code.aspx?ID=35959

Merci!
3
cortoh Messages postés 1255 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008
9 févr. 2006 à 11:10
je suis pas un expert, mais tu utilises un getURL() pour envoyer tes variables? t'as essaye avec un loadVariables()? sinon, en italic, c'est tres fatiguant a lire ton code...


Peace from Mars
to all human beings
0
wawaaa Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 1 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2007
9 févr. 2006 à 11:26
On peut envoyer des variables à php avec loadVariables()??
Je croyais que c'était juste pour récupérer des valeurs de php dans flash. Je vais regarder ça, mais je pense pas que ça resolve mon pb de shared Object qui marche pas dans easy php.
Merci quand même!
0
cortoh Messages postés 1255 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008
9 févr. 2006 à 11:40
t'as sendAndLoad() aussi...


Peace from Mars
to all human beings
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cortoh Messages postés 1255 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008
9 févr. 2006 à 23:14
juste une chose: d'abord, je suis content, si tu as trouve la solution, mais alors indiques la ici, aussi, surtout si tu valides ta reponse.


Peace from Mars
to all human beings
0
wawaaa Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 1 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2007
10 févr. 2006 à 09:10
Si j'ai mis un lien ce n'est pas pour rien, j'ai laisser les sources (.zip) à l'adresse que j'ai indiquer. Le code précédent marche à priori, mais le player flash bloque l'accés à une page php. Il faut le débloquer dans les paramètres du player flash. c'est tout bien expliquer dans mon code!
Et Voila!!
0
Rejoignez-nous