Moteur de recherche HS

Résolu
titi035 Messages postés 173 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2010 - 6 févr. 2006 à 09:01
Nix Messages postés 831 Date d'inscription samedi 15 mai 1999 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2009 - 6 févr. 2006 à 21:02
Salut,

J'ai l'impression que le moteur de recherche vbfrance.com est HS. Il ne me trouve plus rien pour "lecteur multimedia" alors que j'avais des réponses la semaine denrnière..

A+,
Titi035.

5 réponses

Nix Messages postés 831 Date d'inscription samedi 15 mai 1999 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2009
6 févr. 2006 à 09:35
Désolé fausse manip de ma part hier, je suis resté cloué au lit tout le week end (grosse grippe)
Je viens de relancer.
A ce propos la recherche devrait être plus rapide et recherche désormais dans +230 000 éléments contre 120 000 avant la migration.

A++

Nix

[MVP VB, VB .NET ASP .NET]
Membre fondateur de Developers Association
3
econs Messages postés 4030 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 24
6 févr. 2006 à 13:15
Eh beh ... superbe amélioration ! La grippe a de bons côtés parfois

Manu
0
Nix Messages postés 831 Date d'inscription samedi 15 mai 1999 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2009
6 févr. 2006 à 14:33
lol de mon côté je ne vois pas de bon côté à la grippe

Blague à part, vous trouvez une amélioration au niveau de la recherche ?

A++

Nix
P.S : ATCCHHHOOOOUUUUUMMMM !

[MVP VB, VB .NET ASP .NET]
Membre fondateur de Developers Association
0
econs Messages postés 4030 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 24
6 févr. 2006 à 17:46
Je t'avouerais qu'au niveau de la pertinence des réponses, je ne vois pas de grandes différences. Ca reste pertinent.

Pour la rapidité, ca semble être un peu plus rapide que la semaine
dernière. Mais si tu scannes deux fois plus de données, alors çà
signifie que le moteur va deux fois plus vite.

Maintenant, tu limites les résultats à 2 pages. C'est voulu ? Bon, il
est vrai que j'ai rarement trouvé mon bonheur à la page 12.

Je me demandais juste : Sur un mot comme 'TextBox' (je sais,
j'exagère), comment gères-tu la pertinence d'un message par rapport à
un autre ? Fait-on le tour de la question en 2 pages ? Ne pourrait-il
pas y avoir, comme dans Google (j'exagère encore) une option pour avoir
plus de pages de résultats ?



Les suggestions de recherche sont toujours appropriées. OK de ce coté-là (mais tu n'y avais peut-être pas touché).



Pour que l'outil de recherche soit utilisé au top de ses possibilités,
il ne reste plus qu'à inciter les internautes à l'utiliser au lieu de
poser une nième fois la même question sur le forum.



Je crains hélas que tu ne pourras jamais te reposer en te disant : "Ca
y est, je ne touche plus à CodesSourceS, tout est impeccable". Il y
aura toujours des gens pour te suggérer des choses.



En tous cas, merci pour la modif de l'outil de recherche.



Et tant que je te tiens au bout du mail : un p'tit bug que j'avais
remonté sur la recherche il y a quelques mois et qui est toujours
présent :

Quand tu passes la souris au dessus du menu de gauche, la combo
"Forum/Sources/Tutoriaux/..." à coté de la textbox de recherche
disparait. Ce n'est pas un bug fonctionnel, juste de l'affichage. Donc
pas grave.

Manu
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nix Messages postés 831 Date d'inscription samedi 15 mai 1999 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2009
6 févr. 2006 à 21:02
Salut,

Pour la limite des 2 pages elle est voulue, le principe veut que si l'on ne trouve pas dans les 2 1eres pages, il faut affiner la recherche en ajoutant des mots clés ou en ciblant la catégorie du site (code, forum etc...)
Ce que j'ai fait principalement c'est d'augmenter l'index de recherche (on y trouve désormais tous les codes et messages du forum)
Pour le bug d'affichage, normalement ca disparait quand tu passes sur le menu et cela réapparait quand ta souris sort du menu. (c'est fait expres pour eviter un bug d'affichage qui fait passer le menu en dessous des combox box)

Tu as raison, il y a toujours des choses à modifier et/ou améliorer, et heureusement ! Sinon je ne servirai plus à rien (Et puis cela serait bien prétentieux de ma part de revendiquer un site parfait ou bien "le meilleur" etc... Restons humble et à l'écoute des demandes)

A++

Nix

[MVP VB, VB .NET ASP .NET]
Membre fondateur de Developers Association
0
Rejoignez-nous