Partage Internet (câble) avec un switch

docy Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 21 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2003 - 21 mai 2003 à 20:37
cs_Lexounet Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 21 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009 - 22 mai 2003 à 12:28
Bonjour,
j'ai :
-une connexion Internet par câble (adresse MAC demandée)
-un switch
-XP (sur les deux ordi)
-une carte réseau par PC
Comment partager ma connexion avec un autre ordinateur. J'imagine que mon PC doit faire office de router et rester allumé quand l'autre PC veut surfer. Mais comment fait-on ceci?
Merci de votre aide,
Docy

1 réponse

cs_Lexounet Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 21 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009
22 mai 2003 à 12:28
Apparement tu vois tes pc en rezo c deja pas mal ^^
Ensuite sur le poste client tu vas dans les propriétés de ta carte rezo ( tu fouille un peu .. jme rappelle plus de l endroit exact dans les propriétés ) mais il faut rentré un dns ! le dns k il faut est en fait l adresse ip de la carte rézo du pc ki a la connexion internet !

Ensuite sur le poste ki a la connexion tu vas dans les propriétés de la connexion internet et tu dois pouvoir la partager !
Si tu fouilels encore un peu dans ce coin la ( une fois ke t as activer le partage ) tu dois avec une option avancée ou tu peux cocher des cases pour choisir le type de protocole que tu veux partager ( html, html securisé, smtp, pop, ftp, telnet ..)
tu coches bien evidement HTML , smpt et pop c pour les mails, ftp si t en as envie, mais decoche telenet ^^ parce que sinon un pirate de bases va pouvoir defoncé ton rézo ;)

Voila jespere que ca va t aider un peu .. désolé mais chui au boulot et g acces a okune propriété systeme ou autre sur ce poste :/
0
Rejoignez-nous