Site multilangue : variable ou constante et astuces ???

tibine974 Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 19 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2009 - 2 févr. 2006 à 15:43
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 - 2 févr. 2006 à 21:20
Bonjour,

Voilà, je désire avoir un conseil sur la création d'un site multilangues !! En effet pour une mise à jour rapide de mes textes, je réfléchis entre l'utilisation de variables ou de constante ???

Question 1 :
Vous en pensez quoi d'un point de vue rapidité (variables ou constantes ??) , etc ... !!
J'aime bien la méthode de dotclear aussi mais cela me parait long !!!

Question 2 :
Vue que je mettrais sur un serveur mutualisé, j'aime rien bien connaitre quelques astuces pour rendre propre et rapide mon code ( ex : simple cote aprés les echos , etc ...)

Merci d'avance !!!!

Meuh ! Fais la vache

2 réponses

malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
2 févr. 2006 à 15:54
Hello,

sujet bien trop vaste!

Pour le multilinguisme... : variables, sessions, fichiers txt, flux xml, sessions, cookies, bdd...il y a des tonnes de méthodes. Moi je préfère les flux xml. Mais ce n'est sûrement pas le plus rapide par contre.
Les variables, peut-être, mais encore cela dépend il de la taille des traductions! Plus c'est gros, plus tu as intérêt à passer par un fichier, texte ou xml. Si c'est court, les variables seront ok.
Ou les constantes...hein, ça ne doit pas changer grand chose.

Le mieux est encore de tester sur quelquespages, diverses méthodes, et de faire des bench.

Pour les optimisations générales, c'est bien trop vaste, vraiment, pour t'apporter une réponse simple.
Encore une fois : prend une page, benche là. Change ton code à l'intérieur, benche la encore...tu finiras par voir ce qui va le plus vite.
0
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
2 févr. 2006 à 21:20
Salut,

question 1 : les variables sont légèrement plus rapides, mais bon on ne voit pas la différence avec les constantes.

question 2 : Optimiser PHP

y'a d'autres méthodes à cohnaître pour MySQL, je dois faire un article dédié ;-)
<hr size="2" width="100%"><li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique : Mon site de vulgarisation informatique</li><li>Codes-php.net</li>
0
Rejoignez-nous