HELP...RECUPERATION DES DONNES DES SITES A PARTIR D UN PROGRAMME JAVA

kenza_sana Messages postés 149 Date d'inscription mardi 14 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2009 - 30 janv. 2006 à 21:24
kenza_sana Messages postés 149 Date d'inscription mardi 14 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2009 - 14 févr. 2006 à 12:33
Bonjour j'aimerai réaliser un programme java qui accéde a une liste de site de faculté et par exemple me récupére la lise des professeur d'informatique avec leur email et leur numéro de telephone....
Comment faire je n'arrive pas a trouver comment est ce qu'il peut savoir que ce champs est un numéro et l'autre est un email???
MERCI PLEASE AIDER MOI

12 réponses

sheorogath Messages postés 2448 Date d'inscription samedi 21 février 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 29 janvier 2010 17
31 janv. 2006 à 23:13
ben un numero si tu regarde dans la classe Integer je croi , tu devrai avoir qq chose sinon pour l'email tu n'as qu'a tester si il y a une arobaze au milieu

"n'est pas mort ce qui semble a jamais dormir et en d'etrange temps meme la mort peut mourrir"
0
super_toinou Messages postés 764 Date d'inscription mardi 25 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2011 6
1 févr. 2006 à 13:26
tu peux utiliser aussi les expressions réguilères pour etre sur qu on te donne pas une addresse du style "''qss@*ù*ù
0
kenza_sana Messages postés 149 Date d'inscription mardi 14 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2009
1 févr. 2006 à 18:22
Merci pour vos réponse mais je n'ia pas bien compris....utilsier la classe Integer??
comment ca ce que je veu c'est que moi je fourni au logiciel une liste qui contient les sites a parcourus(je n'ai pas de problémes a ce niveau) mais une fois le logiciel a la liste je voudrai bien qu'il parcour ces sites et
0
super_toinou Messages postés 764 Date d'inscription mardi 25 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2011 6
2 févr. 2006 à 10:49
un peu chelou ton post mais en gros ce que sheorogath et moi on a compri c est que tu récupère des données : 1 num de tél et 1 adresse mail mais que t arrive pas a faire la différence entre les deux
Donc ce qu il te proposait c est que 0686868686 (c pas mon num de tel!!) n'est en fait qu'un entier donc si tu essaye de créer un entier (classe Integer) avec cette valeur ca va passer mais si t essaye de crée un entier avec toto@kdjd.com ca va te lever une exception et donc tu saura que c est pas le tel mais une adresse mail
et moi j te conseillait aussi de faire tour du coté des expressions régulières qui sont une solution plus "propre" a mon sens mais aussi plus compliqué!!
voili voilou
+++ Toinou
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kenza_sana Messages postés 149 Date d'inscription mardi 14 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2009
6 févr. 2006 à 00:50
MERCI pui mais le probléme comment récupére ces données déja de la page avant de faire la différence entre les donénes je doit les récupérer c'est ca mon probléme ..
Par exemple j'ai eu une idée : Par exemple ds une page internet quand on clique sur "Affichage" aprés "Source" je récupére le code HTML de la page je me susi dit que ca seras possible de créer un logiciel qui parcours ce code et récupére mais comment lui ordonner de lire ce fichier????
On m'a aussi di que je pourrai accéder a la base de données des sites mais ca sera du piratage en plus difficille a réaliser...,,,,,???
SVP aidez moi....Encore merci....
0
kenza_sana Messages postés 149 Date d'inscription mardi 14 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2009
6 févr. 2006 à 00:57
Merci pour votre réponse mais déja avant d'arriver a ce niveau je ne sia pas comment récupérer ces données????
Ce n'est pas comment différencier deux données...
on m'a di que je peut accéder a une BD du site mais je croi que ca sera du piratage donc je me suis dit que je pourrait trouver un moyen pour accéder au fichier du code HTML ou y'a tt les éléments affiché..en cliquan ds la page internet sur "Affichage" aprés "Source"..Mais le probléme comment ordonner un programme a faire ca ???MERIC a lire ce fichier déja comment récupérer ces données...S'il y' aun autre moyen dite le moi..MERCI
0
sheorogath Messages postés 2448 Date d'inscription samedi 21 février 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 29 janvier 2010 17
6 févr. 2006 à 08:50
import java.io.IOException;
import java.io.InputStream;
import java.net.MalformedURLException;
import java.net.URL;
import java.net.URLConnection;


public class MethodeApp {


public static void main(String[] args) {


callPhpScript();


}
private static void callPhpScript() {
try {
URL url = new URL(
"http://www.google.fr"); URLConnection uc = url.openConnection();
InputStream in = uc.getInputStream();
int c = in.read();
StringBuilder build = new StringBuilder();
while (c != -1) {
build.append((char) c);
c = in.read();
}
String codeHTML = build.toString();
System.out.println("code de la page" + codeHTML);


} catch (MalformedURLException e) {


e.printStackTrace();
} catch (IOException e) {


e.printStackTrace();
}
}



}

le code recupere toutes la source html de la page que tu veut

"n'est pas mort ce qui semble a jamais dormir et en d'etrange temps meme la mort peut mourrir"
0
kenza_sana Messages postés 149 Date d'inscription mardi 14 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2009
7 févr. 2006 à 01:37
Merci encor evous m'avez quand meme aider mais le compilateur(JBuilder) ne connait pas la classe StringBuilder dc j'ai utilisé "StringBuffer" mais il ne m'afficher que des entier alors que je veut récupére tt le contenu du code HTML vu que avec la variable "c" on récupére des octets c'est déclaré comme entier...
Alors coment faire?????Merci encore
0
sheorogath Messages postés 2448 Date d'inscription samedi 21 février 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 29 janvier 2010 17
8 févr. 2006 à 19:53
passer au jdk 1.5 lol
ben tu change jutse les stringbuilder en stringbuffer normalement

sinon serieu je te conseil plutot eclipse comme ide

"n'est pas mort ce qui semble a jamais dormir et en d'etrange temps meme la mort peut mourrir"
0
kenza_sana Messages postés 149 Date d'inscription mardi 14 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2009
13 févr. 2006 à 10:50
J'ai installé c'est tj la meme chose..je n'arrive pas a afficher le code HTML de la page j'ai juste des entiers...je ne sais pas ca peut etre codé ????C'est bizzare j'ai tout essayé..SVP aidez moi..
MERCI
0
sheorogath Messages postés 2448 Date d'inscription samedi 21 février 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 29 janvier 2010 17
13 févr. 2006 à 18:34
je sui dsl mais le code plus haut je l'utilise et il m'affiche bien ce qu'il faut
ta rien modifie ? montre ton code si jamais

"n'est pas mort ce qui semble a jamais dormir et en d'etrange temps meme la mort peut mourrir"
0
kenza_sana Messages postés 149 Date d'inscription mardi 14 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2009
14 févr. 2006 à 12:33
Merci pour tout et voici mon code j'ai juste changé la classe "StringBuilder" parceque il ne la reconnait.....

-----------------------------------------------------------------------------------------

import java.io.IOException;
import java.io.InputStream;
import java.net.MalformedURLException;
import java.net.URL;
import java.net.URLConnection;
import java.lang.StringBuffer;


public class essaie {


public static void main(String[] args) {


essaie();


}
private static void essaie() {
try {
URL url = new URL("http://www.yahoo.fr");
URLConnection uc = url.openConnection();
InputStream in = uc.getInputStream();
int c = in.read();
StringBuffer build= new StringBuffer();
while (c != -1) {
build.append(c);
c = in.read();
}
String codeHTML = build.toString();
System.out.println("\n\n\n code de la page\n" + codeHTML);


} catch (MalformedURLException e) {


e.printStackTrace();
} catch (IOException e) {


e.printStackTrace();
}
}



}


-----------------------------------------------------------------------------------------

J'éspére que vous pouviez m'aider....
MERCI
0
Rejoignez-nous