Image et compilation ??

wmichaelw2 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 18 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2003 - 18 mai 2003 à 21:57
Alexandre Gauthier Messages postés 30 Date d'inscription mardi 22 août 2000 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2003 - 19 mai 2003 à 02:22
salut,

j'ai un petit problème avec les images lorsque je génère un .exe.

Les images qui s'affiche à l'execution marche parfaitement, seulement les images que j'essaye de charger par après grace à un --LoadPicture("c:\ima.jpg")-- ne s'affiche que si une image se trouve au chemin indiqué (logique)

Ma question est donc : Est-il possible d'inclure l'image dans le .exe ? Si oui que mettre dans le loadPicture ?

Merci Beaucoup :big)

1 réponse

Alexandre Gauthier Messages postés 30 Date d'inscription mardi 22 août 2000 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2003
19 mai 2003 à 02:22
Salut!

Je ne crois que l'on peu inséré des images à l'intérieur d'un executable pour ensuite utilisé la commande loadpicture. Tu devrais prendre quelques chose de plus simple..

Pourquoi ne metterais tu pas toutes les images que tu désire dans un form (disons form_image) à part et ensuite utiliser:

Image1.Picture = form_image.Image5.Picture

Mais sa alourdi de beaucoup la taille du projet compilé.. En tous cas j'espère que tu trouvera vite une solution.

Alexandre Gauthier
alwcw@hotmail.com
0
Rejoignez-nous