VB6 et après ?

lstonge Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 27 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2003 - 18 mai 2003 à 15:25
PierrotVB Messages postés 58 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2004 - 19 mai 2003 à 11:18
Bonjour !

Je suis un bon utilisateur de Access, je fais des petits modules pratiques dans mon travail de tous les jours.

Question : Si vous aviez a migrer vers autre chose que Access et VB6, que choisisseriez-vous ? Quel est le futur de VB6 ?

Merci de m'informer.

Luc Saint-Onge

3 réponses

cs_Crazyht Messages postés 1522 Date d'inscription mardi 18 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2010 8
18 mai 2003 à 16:06
Personnelement j'avais choisi une migration vers VB.NET puis finalement je me dirige vers C#.NET mais ce n'est qu'un avis personnel chacun fais comme il le souhaite.

A++

:-p Crazyht :)

[Admin Codes-Sources]
[Membre Developer-Association]
0
BasicInstinct Messages postés 1470 Date d'inscription mardi 5 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2014 12
19 mai 2003 à 09:45
le futur de VB6, c'est VB.net
mais si c'est pour migrer les anciennes applications, oublie !

Apres, dans l'environnement .net tu peux facilement melanger le C et le VB, ce qui peux etre pratique dans certains cas (enfin je pense).
Moi je suis resté sur VB.NET pour mes developpements. J'ai deja suffisament de mal a utiliser correctement les pointeurs (inexistant en vb)

@++

:clown) BasicInstinct :clown)
0
PierrotVB Messages postés 58 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2004
19 mai 2003 à 11:18
Salut

Des solutions t'en as des tas... tout depend

1) Tu recherches la facilite de concevoir des progs+db?

Tu peux rester en vb6+access, rien t'oblige a passer en .net tout de suite. D'autant que le passage a .Net se traduit par un investissement (+100euros pour vb.net standard)

T'as les sous? tu veux faire des choses plus puissantes et rte mettre au gout du jour? tu peux passer a vb.net + access sana problemes etant donne que ado est toujours supporte et le code change peu en fait. Tu t'adapteras vite et tu passeras en douceur a ado.net

2) tu veux faire evoluer tes competences

Comme moi t'est fauche et tu comptes les jours avant la fin de ta version de demo de vs.net? Mais t'as envie d'evoluer?
Il existe un bon IDE pour C# qui s'apelle SharpDevelop, il est encore un peu instable mais il est gratuit. (http://www.icsharpcode.net/opensource/sd/download/) le C# est pas trop complique et en terme de perfs c'est la meme chose que vb.net (donc que peu d'interet)

JAVA c'est pas mal aussi, tres riche, standard dans le monde professionnel de la haute voltige programatistique, et disposant d'outils serveurs opensource particulierement sophistiques (Xindice et companie)

Mais dans le cas de changement de language ca va te prendre pas mal de temps...

Moi perso
pour les developements urgents: vb.net car je viens du vb
pour le reste je me suis mis a C# java et php

Bonne migration en tout cas!
0
Rejoignez-nous