Utilisation de l'IP pour envoie ou ecriture de fichier

thebrainwasher Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 14 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2007 - 28 janv. 2006 à 11:27
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 28 janv. 2006 à 17:15
Bonjour à tous, voila je voudrais savoir s'il est possible par exemple
d'ecrire un fichier texte sur un ordinateur distant grace à son
adresse IP et si oui comment ?

Si vous avez des bouts de code qui peuvent m'aider je suis preneur...

Merci d'avance a ceux qui repondront.

2 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
28 janv. 2006 à 16:32
Salut
Pour pouvoir (avoir les droits) d'écrire sur un disque distant, il faut se connecter au système distant, mapper (Connexion réseau de l'explorateur de fichier) le lecteur ou le répertoire, ça lui attribuera une lettre de disque logique.
Suffira alors de gérer l'écriture de ton fichier directement sur ce lecteur et/ou répertoire comme si tu le faisais sur ton disque C.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage. (Socrate)
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
28 janv. 2006 à 17:15
Si c'est une IP internet, l'IP ne suffit pas.
L'IP ne définit qu'une connexion, pas un machine (qui peut faire partie d'un réseau).
Il faudra alors passer par un client FTP et que la machine distante fasse tourner un serveur FTP + login + mot de passe. Mais ce sera du FTP : Tu pourras envoyer (si fonction upload autorisée) et recevoir des fichiers, mais pas ouvrir un fichier au sens Open de VB.
Ou encore passer par un programme VB serveur sur la machine distante qui sache répondre à des clients : Utilise les Winsock. VBFrance est truffé de programme comme les Chats, c'est le même principe.

Si c'est une IP réseau privé, c'est peut être possible.
Une solution consiste à retrouver le nom UNC de la machine grace à l'IP et d'utiliser la syntaxe [file://NomMachine/C:/R%E9pertoire/ \\NomMachine\C:\Répertoire\]... Cherche avec ces mots clés.
Là aussi, il faudra t'identifier pour que la machine distante sache si tu as les droits nécessaire (login/password).

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage. (Socrate)
0
Rejoignez-nous