Message d'erreur (VB net)

macgiver159 Messages postés 37 Date d'inscription lundi 13 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2007 - 28 janv. 2006 à 11:36
Julien237 Messages postés 883 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 - 28 janv. 2006 à 13:11
Bonjours,

J'ai crer un programme qui utlise des base de donnée et quand je veut le tester j'ai ce message :

An unhandled exception of type 'System.InvalidCastException' occurred in system.data.dll


Additional information: The data value could not be converted for reasons other than sign mismatch or data overflow. For example, the data was corrupted in the data store but the row was still retrievable.

Merci de votre aide.

Voici mon programme :


Imports System


Imports System.Data


Imports System.Data.OleDb


Imports Microsoft.VisualBasic


Public
Class Form1



Inherits System.Windows.Forms.Form


(Religion....)



Private
Sub Form1_Load(
ByVal sender
As System.Object,
ByVal e
As System.EventArgs)
Handles
MyBase.Load



Dim MyConnexion
As OleDb.OleDbConnection =
New OleDb.OleDbConnection("Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data source=C:\Documents and Settings\Jérémy\Mes documents\Visual Studio Projects\base.mdb")



Dim Mycommand
As OleDb.OleDbCommand = MyConnexion.CreateCommand()


Mycommand.CommandText = "SELECT * FROM alliments"


MyConnexion.Open()



Dim myReader
As OleDb.OleDbDataReader = Mycommand.ExecuteReader()



Do
While myReader.Read()


ListBox1.Items.Add(myReader.GetString(0))



Loop


myReader.Close()


MyConnexion.Close()



End
Sub



Private
Sub Button1_Click(
ByVal sender
As System.Object,
ByVal e
As System.EventArgs)
Handles Button1.Click



End



End
Sub


End
Class

1 réponse

Julien237 Messages postés 883 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 7
28 janv. 2006 à 13:11
D'après le message d'erreur, je dirais que ta base de donnée est corrompue... Tu es sur de ce qu'elle contient ?
0
Rejoignez-nous