Pb d'accents dans une zone de texte dynamique

cs_karine31 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 25 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2006 - 27 janv. 2006 à 11:03
cs_DrShiva Messages postés 41 Date d'inscription mardi 13 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2006 - 27 janv. 2006 à 12:43
Bonjour,

Je charge des fichiers .txt dans une zone de texte dynamique sur mon flash mais il ne me reconnais pas les accents ... il me charcute les mots du coup .

J ai du oublier de cocher quelque chose mais je ne sais pas quoi !

A noter que j ai coché la case "html" car mon texte dans le bloc note est mise en page par les codes html, Voilà l'exemple suivi... ca marche sur le fla du concepteur mais plus quand je l integre dans mon fla! grrr

&exemple= Bonjour, je suis un exemple de texte dynamique utilisant différents type de formatages html. Grâce à moi, vous apprendrez à faire des sauts
de
page
Écrire en gras , en italique , en couleurs, à différentes tailles
, en , ou tout à la fois

Faire des http://perso.wanadoo.fr/erkguttronline
" TARGET ="_BLANK">liens
Faire des liens vers des [
mailto:erikguittiere@hotmail.com">] color="#0000FF">mails

Et bien d'autre chose encore...

Qu ais je oublié de cocher encore une fois ... ?

Merci d'avance

}:) Karine }:)

7 réponses

cs_DrShiva Messages postés 41 Date d'inscription mardi 13 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2006
27 janv. 2006 à 11:21
Salut !

En fait pas de Pb, lorsque tu compiles ton .FLA en .SWF,tu précises à flash comment incorporerles polices de caractère que tu utilises. Ces polices, malheureusement, prennent beaucoup de place et allourdissent tes fichiers.
Heureusement, tu peux spécifier d'inclure seulement la définition de quelques caractères; par exemple que les lettres minuscules, que les lettres majuscules, que les chiffres, etc.
Quand tu sélectionne ton texte, regarde dans la fenêtre, Propriétés, il y a un bouton "Options de caractères" ( peut-être ce bouton ne porte pas exactement ce nom), intervient dans ce menu, tu vas voir ça va marcher !

Bon courage ...
0
cs_karine31 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 25 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2006
27 janv. 2006 à 11:48
Yess ca m a bien aidé mais il me reste une interrogation :
Il n'accepte pas les caracteres en gras et en italique ... alors qu il comprendles codes pour le soulignement ou le changement de tailles .

Ca depend encore du meme endroit : option de caracteres?

}:) Karine }:)
0
cs_DrShiva Messages postés 41 Date d'inscription mardi 13 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2006
27 janv. 2006 à 12:14
Quelle police de caractère utilises-tu ?
0
cs_karine31 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 25 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2006
27 janv. 2006 à 12:21
Arial ... c'est ca qui est fou !



Et pourquoi prend il les codes tailles, en souligné

et pas les : gras, en
italique



je reste perplexe là ! lol



}:) Karine }:)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_DrShiva Messages postés 41 Date d'inscription mardi 13 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2006
27 janv. 2006 à 12:32
Tu testes ton anim' dans flashplayer ou avec un browser type InternetExplorer ?
As-tu essayé avec une police "non-système" pour voir si le résultat est le même ?
0
cs_karine31 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 25 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2006
27 janv. 2006 à 12:35
J ai essayé sur les deux : flashplayer et IE ...



C est quoi une police "non-système" ?

}:) Karine }:)
0
cs_DrShiva Messages postés 41 Date d'inscription mardi 13 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2006
27 janv. 2006 à 12:43
ce que j'appelle les "polices-système" ( <--- tu remarqueras les guillemets ) sont les polices installées par défaut sur ton système informatique.
Par exemple quand tu installes Windows, tu auras toujours la police Arial, Times New Roman ... ainsi tout le monde a au moinsces polices en commun.

Je te posai la questio car j'ai lu que "... les polices système ne peuvent pas être manipulées par le lecteur pour transformation ou antialias ..."

malgré cela, ton problème me semble plus simple, il n'y aurait pas une erreur dans ton code HTML, à cause des guillemets, des côtes ou autre ?

Si tu as un extrait de ton code, je pourrai t'aider ...
0
Rejoignez-nous