Scriptlet et Javascript

Listener Messages postés 15 Date d'inscription lundi 1 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2006 - 24 janv. 2006 à 20:13
Listener Messages postés 15 Date d'inscription lundi 1 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2006 - 25 janv. 2006 à 10:38
J'ai un souci que je n'arrive pas à résoudre :
Dans un scriptlet java, àun moment donné, j'écris ceci :

<% ...
out.println("<td></td></tr></table>");
...
%>

Et la méthode placée dans le onclick est une méthode Javascript contrôlant l'accès de zones de textes. Cette méthode est définie dans cette page HTML.
Je passe par un scriptlet car le bouton et les zones de texte ne sont pas affichés systématiquement, il y a un test au début du scriptlet en fonction des répoànses de la page html précédente. La méthode 'degriser(formulaire)' est complètement ignorée par le scriptlet. Le scriptlet n'interprète-t-il donc pas le javascript ??????

2 réponses

Anthed Messages postés 152 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2014 3
25 janv. 2006 à 00:10
Hello
Je ne connais pas trop la différence entre ces scriptlets et les fonctions javascript standard. En tout cas, je vois 2 autres solutions que tu peux utiliser si elles te conviennent :
1. appeler une fonction qui fait document.write("ton_contenu_html")
2. insérer ton bouton en permanence en le cachant (en passant par son style) quand tu le souhaites
A+.
0
Listener Messages postés 15 Date d'inscription lundi 1 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2006
25 janv. 2006 à 10:38
Avant de changer tout le code, je voulais quand même savoir s'il était possible de faire comme je le décrivais, c'est-à-dire :
Dans une page html appelée b.html, j'ai une méthode javascript qui verrouille ou deverrouille l'accès à des input text.
Le problème est que l'affichage du bouton sur lequel (le onClick) la méthode agit est dans un scriplet. Concrètement voilà ce que j'ai :

Dans la page web dynamique appelée b.jsp :

<script language="javascript>
function degriser (formulaire) {
....
}
</script>
<form name='ajout' method='b.jsp'>
<% String ch = request.getParameter("toto");
if (toto.equals("1")) {
out.println("<td></td></tr></table>"");
}
....
%>
....
</form>
</html>

Je précise que la variable toto est une varaible de type "hidden" créée dans une page appelée a.jsp, page qui se trouve avant b.jsp.
Le scriptlet n'interprète absolument pas la méthode javascript qui est censée agir sur le verrouillage des text.
Quelqu'un aurait-il une idée à me soumettre ???
Merci.
0
Rejoignez-nous