Utilisation des variables memoire dans la commande SQL INSERT INTO [Résolu]

Omer Pitou 5 Messages postés jeudi 7 juillet 2005Date d'inscription 14 février 2006 Dernière intervention - 18 janv. 2006 à 18:01 - Dernière réponse : aieeeuuuuu 698 Messages postés jeudi 16 janvier 2003Date d'inscription 20 mai 2011 Dernière intervention
- 23 janv. 2006 à 14:22
BONJOUR A TOUS ET MERCI D'AVANCE POUR VOTRE ASSISTANCE.
Mon probleme est celui-ci : j'ai deux variables X,Y predefinies et dont les valeurs changent selon les donnees introduites par l'utilisateur.
Je n'arrive pas a inserer les contenus de ces deux variables dans ma table (dont le nom est "frais"), ou clairement faire reference aux contenus de ces variables dans la commande INSERT INTO
Comment le faire???
INSERT INTO frais (Code_frais, Lib_frais) VALUES (??????COMMENT FAIRE REFERENCE AUX CONTENUS DE CES DEUX VARIABLES DANS CES PARENTHESES??????)
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
aieeeuuuuu 698 Messages postés jeudi 16 janvier 2003Date d'inscription 20 mai 2011 Dernière intervention - 23 janv. 2006 à 14:22
3
Merci
alors il s'agit de variables dans ton programme ?

tu programme sous VB6 ?

alors quand tu appelle ta requette, utilise le contenu de ta varaible directement sous ton programme.

strRequete = "INSERT INTO frais (Code_frais, Lib_frais) VALUES (" & X & "," & Y & ")"

ensuite tu lance la requete contenue dans la variable strRequete

Merci aieeeuuuuu 3

codes-sources a aidé 81 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de aieeeuuuuu
aieeeuuuuu 698 Messages postés jeudi 16 janvier 2003Date d'inscription 20 mai 2011 Dernière intervention - 19 janv. 2006 à 15:22
0
Merci
salut,

tu peux inserer tes variables en faisant ceci :

INSERT INTO frais (Code_frais, Lib_frais) VALUES (X,Y)

si ca ne repond pas a ta question, precise ton SGBDR, et avec quoi tu lance la requete (dans un programme que tu as fait??? si c'est ca, X et Y sont des variables de ton programme ?)
Commenter la réponse de aieeeuuuuu
Omer Pitou 5 Messages postés jeudi 7 juillet 2005Date d'inscription 14 février 2006 Dernière intervention - 23 janv. 2006 à 10:34
0
Merci
Merci pour ton assistance, malheureusement le SGBDR que j'utilise pour mon application est le VISUAL DBASE, et cette synthase ne marche pas. Si je ne touve pas toujours de solution, je serai oblige de migrer en Visual Basic.Net
A bientot.
Commenter la réponse de Omer Pitou
Omer Pitou 5 Messages postés jeudi 7 juillet 2005Date d'inscription 14 février 2006 Dernière intervention - 23 janv. 2006 à 10:57
0
Merci
Commenter la réponse de Omer Pitou

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.