Pb de lecture.

cs_Chrysostome Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2013 - 18 janv. 2006 à 08:59
cs_Chrysostome Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2013 - 18 janv. 2006 à 10:17
Salut à tous les Grands Chefs,
C'est un vieux problème que j'avais éludé lors de mes précédents développements. Le voici.
On saisit dans un combobox (liste des clients par ordre alphabétique) d'une seule ligne avec valeur AutoExpand = True. Au fur et à mesure de la saisie, un nom commençant par les premières lettres est proposé, jusqu'içi pas de problème, puis lorsqu'on estime le nom recherché assez proche, on tape Enter qui met à jour le listbox, avec le focus sur le nom proposé dans le combobox. Mais, et c'est là qu'est mon souci, si le nom proposé est après le focus du listbox, il arrive en dernière position, et on est obligé de manipuler l'ascenseur pour faire apparaître les noms suivants. Ma question est donc, comment peut-on faire pour que la mise à jour du listbox affiche le nom proposé en première position visible.
Merci de vos propositions de solution.

La Vérité est dans la simplicité.

3 réponses

BasicInstinct Messages postés 1470 Date d'inscription mardi 5 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2014 12
18 janv. 2006 à 09:35
en VB6, je dirais : MaListe.TopIndex=NumIndex (NumIndex etant le numero d'index a afficher en haut de la liste)

BasicInstinct
0
cs_Chrysostome Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2013
18 janv. 2006 à 09:50
Merci de votre réponse. Mais, je développe ce programme en Access, donc en VBA, et cette fonction n'est pas implantée!

La Vérité est dans la simplicité.
0
cs_Chrysostome Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2013
18 janv. 2006 à 10:17
Excusez moi, j'ai dit fonction au lieu de propriété.

La Vérité est dans la simplicité.
0
Rejoignez-nous